Réalisation :
Gilles Grangier
Principaux artistes :
Jean Gabin, Guy Decomble, Françoise Fabian, Vittorio Sanipoli
Genre : Thriller - Policier
Nationalité : France
Durée : 1h25
Année de production : 1963
Date de sortie (ou ressortie) : 18 septembre 1963
Distributeur : Comacico
Présentation
Maigret enquête dans les milieux américains à Paris. D'après le roman de Georges Simenon.
Maigret voit rouge : la distribution
Réalisation : Gilles Grangier
Casting : Jean Gabin (Jules Maigret), Guy Decomble (Lognon), Françoise Fabian (Lily), Vittorio Sanipoli (Pozzo), Brad Harris (Bill), Michel Constantin (Cicero), Roland Armontel (le docteur Fezin), Paul Carpenter (Harry McDonald)
Distribution technique : Jacques Robert (scénario), Georges Simenon (scénario), Francis Lemarque (musique), Louis Page (direction artistique), Gilles Grangier (scénario)
Avant Maigret voit rouge, Gilles Grangier a réalisé La Cuisine au beurre en 1963, Le Gentleman d'Epsom en 1962, Le Voyage à Biarritz en 1962 et Le cave se rebiffe en 1961.
La musique a été composée par Francis Lemarque, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Gentleman d'Epsom en 1962, Le cave se rebiffe en 1961, Terrain vague en 1960 et Les Vieux de la vieille en 1960.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jean Gabin dans Mélodie en sous-sol (1962) et Le Gentleman d'Epsom (1962) ; Guy Decomble dans Les Filles de La Rochelle (1962) et Nathalie, agent secret (1959) et Françoise Fabian dans L'Éducation sentimentale (1962) et La Brune que voilà (1960).
Derniers avis sur le film : Maigret voit rouge
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.