Réalisation :
Pierre Jolivet
Principaux artistes :
Roschdy Zem, Leïla Bekhti, Marc Lavoine, Nicolas Bridet
Genre : Thriller
Nationalité : France
Durée : 1h45
Année de production : 2011
Date de sortie (ou ressortie) : 11 juillet 2012
Distributeur : Mars Dist.
Présentation
Commissaire de police à Marseille, Lucas Skali mène une enquête difficile. Il demande de l'aide à sa fille, flic à la brigade des stups à Paris, alors qu'il l'a peu vue dans sa vie et ne s'est jamais vraiment intéressé à elle. Les retrouvailles entre Maya et ce père absent sont des plus tendues, mais les affaires sur lesquelles ils travaillent les rapprochent malgré eux. La jeune femme découvre que son patron est un ripou qui la manipule et se met en danger en s'impliquant seule dans une histoire qui la dépasse.
Après avoir traversé différents genres (de l'histoire d'amour au film social en passant par la comédie et le drame historique), Pierre Jolivet revient à l'univers du polar qui marqua ses débuts au cinéma. C'est la cinquième fois que le réalisateur dirige Roschdy Zem, l'un de ses acteurs fétiches.
Mains armées : la distribution
Réalisation : Pierre Jolivet
Casting : Roschdy Zem (Lucas Skali), Leïla Bekhti (Maya Dervin), Marc Lavoine (Julien Bass), Nicolas Bridet (Simon), Bruno Debrandt (Stéphane Assor), Marilyne Canto (Brigitte), Nina Meurisse (Juliette), Nicolas Marié (Michel Thabuy), Clémentine Poidatz (Nathalie), Eric Bougnon (Melik), Adrien Jolivet (Hector), Cyril Gueï (Benji)
Distribution technique : Pierre Jolivet (scénario), Adrien Jolivet (musique), Thomas Letellier (direction artistique), Simon Michaël (scénario), Sacha Sieff (musique)
Avant Mains armées, Pierre Jolivet a réalisé La Très très grande entreprise en 2008, Je crois que je l'aime en 2007, Zim and Co en 2004 et Filles uniques en 2003.
Le scénario du film a été écrit par Pierre Jolivet et Simon Michaël, qui avaient déjà écrit ensemble Je crois que je l'aime en 2007 et Zim and Co en 2004.
La musique a été composée par Adrien Jolivet, qui avait composé auparavant la bande son du film Zim and Co en 2004 et Sacha Sieff, qui avait composé auparavant la bande son du film Zim and Co en 2004.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Roschdy Zem dans Une nuit (2011) et À bout portant (2010) ; Leïla Bekhti dans Une vie meilleure (2011) et La Source des femmes (2011) et Marc Lavoine dans Les Tribulations d'une caissière (2011) et Les Meilleurs amis du monde (2009).
Derniers avis sur le film : Mains armées
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.