Réalisation :
Massimo Dallamano
Principaux artistes :
Fabio Testi, Cristina Galba, Karin Baal, Joachim Fuchsberger
Genre : Thriller
Titre original : Cosa avete fatto a Solange ?
Nationalité : Italie, Allemagne
Durée : 1h43
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1972
Interdit - de 16 ans
Présentation
A Londres, un tueur en série s'en prend aux élèves d'un pensionnat de jeunes filles. La police est incapable de mettre la main sur lui. Enrico, professeur de sport dans le lycée, entretient une liaison avec Elizabeth, une des élèves. Il devient vite le premier suspect de cette affaire. Mais très vite, l'affaire se complique. En effet, les meurtres se multiplient, tout comme les suspects.
Mais... qu'avez-vous fait à Solange ? : la distribution
Réalisation : Massimo Dallamano
Casting : Fabio Testi (Enrico Rosseni), Cristina Galba (Elizabeth Seccles), Karin Baal (Herta Rosseni), Joachim Fuchsberger (l'inspecteur Barth), Günther Stoll (le professeur Bascombe), Claudia Butenuth (Brenda Pilchard), Camille Keaton (Solange Beauregard), Maria Monti (madame Erickson)
Distribution technique : Bruno Di Geronimo (scénario), Ennio Morricone (musique), Bruno Di Geronimo (scénario original), Massimo Dallamano (scénario), Massimo Dallamano (scénario original)
Avant Mais... qu'avez-vous fait à Solange ?, Massimo Dallamano a réalisé La Vénus en fourrure en 1972, Le Dépravé en 1971, Le Tueur frappe 3 fois en 1969 et El bandidos en 1967.
Le scénario du film a été écrit par Bruno Di Geronimo, qui avait déjà écrit Flavia la défroquée en 1972.
La musique a été composée par Ennio Morricone, qui avait composé auparavant la bande son des films Barbe-Bleue en 1972, Viol en première page en 1972, Qui l'a vue mourir ? en 1972 et Chronique d'un homicide en 1972.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Fabio Testi dans Les Tueurs à gages (1972) et Ma dernière balle sera pour toi (1971) ; Cristina Galba dans La Résidence (1971) et Un doigt sur la gâchette (1970) et Karin Baal dans Le Château des chiens hurlants (1970) et L'Extraordinaire évasion (1968).
Derniers avis sur le film : Mais... qu'avez-vous fait à Solange ?
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.