Réalisation :
Joao Canijo
Principaux artistes :
Anabela Moreira, Rita Blanco, Madalena Almeida, Cleia Almeida
Genre : Drame
Nationalité : France, Portugal
Langue de tournage : Portugais
Durée : 2h07
Année de production : 2023
Date de sortie (ou ressortie) : 11 octobre 2023
Distributeur : UFO Distribution
Présentation
Un hôtel de la côte nord du Portugal, tenu par les femmes d’une même famille. L’arrivée inattendue de Salomé, la plus jeune, suite au décès de son père, réveille des rancunes accumulées.
Mal Viver et Viver Mal sont les deux parties d'un diptyque imaginé et réalisé par Joao Canijo. Ce dernier voulait faire deux films qui traitent des mêmes thèmes, dans le même espace et où les personnages secondaires du premier film sont les personnages principaux du second, et vice versa. L'une des complexités de ce projet réside dans le lieu où se déroule l'intrigue. « Le lieu de tournage du film a été essentiel pour mener les intentions du projet à bien. Cela n’aurait pu être possible que dans un endroit dont on ne peut s’échapper, où les actrices sont obligées d’être seules et ensemble en même temps, alors même qu’elles préfèreraient fuir, un lieu dont dépendent les vies des personnages », explique le réalisateur portugais.
Mal Viver : la distribution
Réalisation : Joao Canijo
Casting : Anabela Moreira (Piedade), Rita Blanco (Sara), Madalena Almeida (Salomé), Cleia Almeida (Raquel), Vera Barreto (Ângela), Nuno Lopes (Jaime), Filipa Areosa (Camila), Leonor Silveira (Elisa), Rafael Morais (Alex), Beatriz Batarda (Judite), Carolina Amaral (Alice)
Distribution technique : Joao Canijo (scénario), Leonor Teles (direction artistique)
Joao Canijo a écrit et réalisé Mal Viver. Précédemment, Joao Canijo a aussi réalisé Viver Mal en 2023, 11 Fois Fátima en 2017, Nuit noire en 2003 et Gagner la vie en 2001.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Anabela Moreira dans Viver Mal (2023) et Amelia's Children (2023) et Rita Blanco dans Viver Mal (2023) et Amelia's Children (2023).
Derniers avis sur le film : Mal Viver
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.