Réalisation :
Claudia Huaiquimilla
Principaux artistes :
Andrew Bargsted, Eliseo Fernández, Francisco Pérez-Bannen, Francisca Gavilán
Genre : Drame
Nationalité : Chili
Durée : 1h29
Année de production : 2016
Date de sortie (ou ressortie) : 14 mars 2018
Présentation
Pour éviter l'internement dans un centre de rééducation, une solution de la dernière chance s’offre à Tano, 16 ans. Il est expédié dans le sud du Chili chez son père qu’il n’a pas vu depuis des années. L'adolescent s'ennuie vite à la campagne et sent qu'il n'est pas le bienvenu. Au lycée, il rencontre Cheo, un garçon timide et maladroit harcelé en raison de ses origines indiennes. À son contact, Tano s'apaise un peu. De son côté, Cheo trouve le courage d'affirmer son identité. Alors que la communauté mapuche doit faire face à de fausses accusations et affronte la violence policière, Tano découvre des facettes de Cheo qui vont forcer son respect.
Mala Junta est le premier film réalisé par Claudia Huaiquimilla. Des débuts très remarqués puisque le long-métrage a été récompensé aux festivals de Valdivia et de Santiago, ainsi qu’aux Rencontres Cinémas d’Amérique latine. Mala Junta fut tourné au sein de la communauté Mapuche, au centre-sud du Chili et de l’Argentine.
Mala Junta : la distribution
Réalisation : Claudia Huaiquimilla
Casting : Andrew Bargsted (Tano), Eliseo Fernández (Cheo), Francisco Pérez-Bannen (Javier), Francisca Gavilán (Andrea), Ariel Mateluna (Pedro), Sebastian Ayala (Diego), Rosa Ramírez (l'assistante sociale), Alex Quevedo (Seba), Verónica Medel (Daniela), Sebastián Jaña (Alexis)
Distribution technique : Pablo Greene (scénario), Miranda and Tobar (musique), Matías Illanes (direction artistique), Claudia Huaiquimilla (scénario)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Andrew Bargsted dans Plus jamais seul (2016) et Francisco Pérez-Bannen dans Aurora (2014).
Derniers avis sur le film : Mala Junta
Avis publié par Philippe le 25 mars 2018
Film un peu laborieux et pas très prenant malgré un scénario intéressant et des acteurs qui font ce qu' ils peuvent. On reste sur sa fin.
1 avis sur Mala Junta
Avis publié par Philippe le 25 mars 2018
Film un peu laborieux et pas très prenant malgré un scénario intéressant et des acteurs qui font ce qu' ils peuvent. On reste sur sa fin.
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.