Réalisation :
Gerardo Herrero
Principaux artistes :
Ariadna Gil, Marta Belaustegui, Carlos Lopez, Isabel Otero
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Espagne
Durée : 1h50
Date de sortie (ou ressortie) : 2 avril 1997
Distributeur : Ciné Classic
Présentation
Fausses jumelles, Malena et Reina diffèrent en tout, mais n'en sont pas moins très proches l'une de l'autre. Adolescente, Malena est une fille sérieuse, tandis que sa sœur ne pense qu'à séduire les garçons. Un jour cependant, Malena rencontre Fernando et, éperdument amoureuse, s'offre à lui. Reina suit cette idylle avec intérêt jusqu'à l'annonce de la rupture entre les deux amants, Fernando ayant exprimé à Malena son désir de ne plus la revoir. Désespérée, la jeune femme se jette dans les bras des premiers venus, provocante, à la recherche d'un plaisir pouvant lui faire oublier son premier amour. Un jeune économiste, Santiago, séduit par son charme, lui demande de l'épouser. Un enfant naît de ce mariage pour elle sans amour. Mais, favorisée par sa soeur jumelle, la malédiction qui, dit-on, frappe certains membres de la famille, poursuit Malena.
A travers deux portraits de femmes, la découverte des hommes, du plaisir, du sexe, de la maternité ou la complexité des sentiments féminins.
Malena est un nom de tango : la distribution
Réalisation : Gerardo Herrero
Casting : Ariadna Gil (Malena), Marta Belaustegui (Reina), Carlos Lopez (Fernando), Isabel Otero (Magda), Luis Fernando Alves (Santiago), Marina Saura (la mère de Malena), Alicia Agut (Mercedes), Miguel Palenzuela (le grand-père)
Distribution technique : Almudena Grandes (scénario), Senel Paz (scénario), Antoine Duhamel (musique)
Avant Malena est un nom de tango, Gerardo Herrero a réalisé Territoire Comanche en 1996.
Le scénario du film a été écrit par Senel Paz, qui avait déjà écrit Fraise et Chocolat en 1991.
La musique a été composée par Antoine Duhamel, qui avait composé auparavant la bande son des films La Buena vida en 1996, Ridicule en 1995, Dieu sait quoi en 1994 et Belle époque en 1992.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Ariadna Gil dans Mécaniques célestes (1993-1994) et Carlos Lopez dans Les Nuits fauves (1992) et Les Anges de la rue (1950).
Derniers avis sur le film : Malena est un nom de tango
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.