Réalisation :
Harry Kümel
Principaux artistes :
Orson Welles, Mathieu Carrière, Susan Hampshire, Michel Bouquet
Genre : Fantastique
Nationalité : France, Allemagne (RFA), Belgique
Durée : 1h50
Année de production : 1971
Date de sortie (ou ressortie) : 2 juin 1972
Distributeur : AA
Présentation
Passions et mystères dans une vieille demeure seigneuriale. D'après le roman de Jean Ray.
Malpertuis : la distribution
Réalisation : Harry Kümel
Casting : Orson Welles (Cassave), Mathieu Carrière (Yann), Susan Hampshire (Nancy / Alice / Euryale), Michel Bouquet (Dideloo), Jean-Pierre Cassel (Lampernisse)
Distribution technique : Jean Ferry (scénario), Jean Ray (scénario), Georges Delerue (musique), Gerry Fisher (direction artistique)
Avant Malpertuis, Harry Kümel a réalisé Les Lèvres rouges en 1971.
Le scénario du film a été écrit par Jean Ferry, qui avait déjà écrit La Faute de l'abbé Mouret en 1970, Le Saint prend l'affût en 1966, Vie privée en 1962 et Madame sans-gêne en 1961.
La musique a été composée par Georges Delerue, qui avait composé auparavant la bande son des films Our mother's house en 1971, Les Cavaliers en 1971, Les Deux Anglaises et le Continent en 1971 et Les Aveux les plus doux en 1970.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Orson Welles dans La Décade prodigieuse (1971) et Catch 22 (1970) ; Mathieu Carrière dans Rendez-vous à Bray (1971) et Le Petit matin (1970) et Susan Hampshire dans Nés pour être libres (1971) et Le Prince Donegal (1966).
Derniers avis sur le film : Malpertuis
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.