Réalisation :
Jaume Balaguero
Principaux artistes :
Luis Tosar, Marta Etura, Alberto San Juan, Pep Tosar
Genre : Thriller
Titre original : Mientras duermes
Nationalité : Espagne
Durée : 1h42
Date de sortie (ou ressortie) : 28 décembre 2011
Distributeur : Wild Side Films/Le Pacte
Interdit - de 12 ans
Présentation
Les habitants d’un luxueux immeuble de Barcelone ont pris l’habitude de faire confiance à leur concierge. La raison en est très simple : César se montre toujours aimable et efficace, et ce, en toute discrétion. Mais les apparences se révèlent souvent trompeuses et il s’avère que la bienveillance du gardien est tout sauf désintéressée. En effet, César s’immisce régulièrement dans les appartements, provoquant toutes sortes de désagréments. Faisant preuve d’une grande perfidie, il travaille donc jour et nuit à provoquer le malheur des occupants. Telle est, pour lui, la seule source du bonheur…
Devenu célèbre après la sortie de Rec (2008), Jaime Balagueró revient sur grand écran avec un thriller voyeuriste et suffocant. Comme à son habitude, le réalisateur espagnol affiche un goût prononcé pour les huis-clos. Pourtant, il se montre moins nerveux dans ce nouvel opus : plutôt que d’exacerber les tensions dramatiques présentes dans le scénario, Balagueró a préféré donner une allure de conte à l’histoire qui nous est présentée. Pour reprendre ses propres mots, ce qui l’a « fasciné dans cette intrigue, c’est qu’elle se rapprochait d’un conte de fée ».
Malveillance : la distribution
Réalisation : Jaume Balaguero
Casting : Luis Tosar (César), Marta Etura (Clara), Alberto San Juan (Marcos), Pep Tosar (le père d'Ursula), Petra Martínez (madame Verónica), Carlos Lasarte (le voisin du 4B), Iris Almeida (Ursula), Dolors Vidal (la mère de Clara)
Distribution technique : Alberto Marini (scénario), Lucas Vidal (musique)
Avant Malveillance, Jaume Balaguero a réalisé Rec 2 en 2007, Rec en 2007, Darkness en 2002 et La Secte sans nom en 1999.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Luis Tosar dans Même la pluie (2010) et The Limits of Control (2009) ; Marta Etura dans Eva (2011) et Cellule 211 (2008) et Alberto San Juan dans Queen Size Bed (2005).
Derniers avis sur le film : Malveillance
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.