Réalisation :
Rainer-Werner Fassbinder
Principaux artistes :
Brigitte Mira, Ingrid Caven, Karl-Heinz Böhm, Margit Carstensen
Genre : Drame
Titre original : Mutter Küster's fahrt zum Himmel
Nationalité : Allemagne (RFA)
Durée : 1h30
Présentation
Maman Kusters, après la mort de son mari et le départ de ses enfants, se lance dans la politique et n'hésite pas à utiliser la prise d'otages pour défendre la cause des exploités.
Maman Kusters s'en va au ciel : la distribution
Réalisation : Rainer-Werner Fassbinder
Casting : Brigitte Mira (Emma Küsters), Ingrid Caven (Corinna), Karl-Heinz Böhm (Tillmann), Margit Carstensen (madame Tillmann), Irm Hermann (Helene), Gottfried John (Niemeyer), Armin Meier (Ernst), Matthias Fuchs (le gauchiste)
Distribution technique : Rainer-Werner Fassbinder (scénario), Peer Raben (musique), Kurt Raab (décors), Michael Ballhaus (direction artistique), Kurt Raab (scénario)
Avant Maman Kusters s'en va au ciel, Rainer-Werner Fassbinder a réalisé Le Droit du plus fort en 1975, Tous les autres s'appellent Ali en 1974, Effi Briest en 1974 et Le Monde sur le fil en 1973.
La musique a été composée par Peer Raben, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Droit du plus fort en 1975, La Tendresse des loups en 1973 et L'Amour est plus froid que la mort en 1969.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Brigitte Mira dans L'Énigme de Kaspar Hauser (1975) et Berlin - Harlem (1974) ; Ingrid Caven dans Berlin - Harlem (1974) et La Paloma (1974) et Karl-Heinz Böhm dans Le Droit du plus fort (1975) et Effi Briest (1974).
Derniers avis sur le film : Maman Kusters s'en va au ciel
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.