Réalisation :
Hugo de Faucompret, Dina Velikovskaya, Natalia Mirzoyan, Javier Navarro Aviles
Genre : Animation - Courts-métrages d'animation
Nationalité : France, Russie
Durée : 0h50
Année de production : 2020
Date de sortie (ou ressortie) : 1er décembre 2021
Distributeur : Les Films du Préau
Recommandé aux jeunes
Présentation
Jeanne, huit ans, est un petite fille au caractère bien trempé. Sa mère, en revanche, traverse une dépression et doit envoyer sa fille passer les vacances de Noël chez sa Mémé Oignon. Mais Jeanne n’a pas compris ce qui arrive à sa mère et part en traînant les pieds. À la campagne, il n’y a rien à faire, et la maison de Mémé pue l’oignon ! Pourtant, contre toute attente, les vacances s’avèrent être une véritable aventure.
- Le Monde de Dalia. Dalia découvre avec émerveillement la serre tropicale mais perd rapidement son père de vue. Un monde fantastique se déploie alors devant elle.
- Tout sur maman. L’histoire d’une mère qui a déjà tant donné à ses enfants qu’il semble ne lui rester plus rien. Mais la vie lui offre soudainement de nouvelles opportunités.
- Le Réveillon des Babouchkas. Maschunya reste à contre-cœur chez sa grand-mère pour fêter le réveillon. La soirée prend vite une autre tournure quand arrivent les invitées.
Dans son nouveau court-métrage Maman pleut des cordes, Hugo de Faucompret traite la thématique de la dépression, tout en restant à hauteur d'enfant. « Rapidement, ce qui ressort du film, c’est justement ce dont on manque trop parfois : le partage des choses simples comme la nourriture, la musique », explique le réalisateur. Trois autres courts-métrages accompagnent la projection du film.
Maman pleut des cordes : la distribution
Réalisation : Hugo de Faucompret, Dina Velikovskaya, Natalia Mirzoyan, Javier Navarro Aviles
Distribution technique : Lison d'Andréa (scénario), Pablo Pico (musique), Hugo de Faucompret (scénario)
La musique a été composée par Pablo Pico, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Extraordinaire Voyage de Marona en 2019, Jeunesse sauvage en 2019, Le Tigre sans rayures en 2018 et Adama en 2015.
Derniers avis sur le film : Maman pleut des cordes
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.