Réalisation :
René Jayet
Principaux artistes :
José Noguero, Armand Bernard, Mona Goya, Antonin Berval
Genre : Action / Aventure - Cape et épée
Nationalité : France
Durée : 2h55
Année de production : 1947
Date de sortie (ou ressortie) : 7 avril 1948
Distributeur : Rac
Présentation
L'histoire de Mandrin, célèbre chef de bande, défenseur du peuple opprimé du 18e siècle... (En deux parties : "Le Libérateur" et "La Tragédie d'un siècle").
Mandrin : la distribution
Réalisation : René Jayet
Casting : José Noguero (Mandrin), Armand Bernard (Sansonnet), Mona Goya (madame de Pompadour), Antonin Berval (le général La Morlière), Aimé Simon-Girard (Ricord), Philippe Mareuil (Patrice Aspremont), Philippe Richard (Carcasse), Emile Ronet (Cadet)
Distribution technique : André Haguet (scénario), Marcel Landowski (musique), Jacques Chabannes (scénario)
Avant Mandrin, René Jayet a réalisé Bichon en 1947, Le Cabaret du grand large en 1946, L'Homme de la nuit en 1946 et 25 ans de bonheur en 1943.
Le scénario du film a été écrit par Jacques Chabannes, qui avait déjà écrit L'Homme de la nuit en 1946.
La musique a été composée par Marcel Landowski, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Beaux jours du roi Murat en 1946 et L'Homme de Londres en 1943.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma José Noguero dans Yamile sous les cèdres (1939) et L'Occident (1937) ; Armand Bernard dans Bichon (1947) et L'Arche de Noë-1946 (1946) et Mona Goya dans Blanc comme neige (1947) et Pas si bête (1946).
Derniers avis sur le film : Mandrin
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.