Réalisation :
Alexander Mackendrick
Principaux artistes :
Phyllis Calvert, Jack Hawkins, Terence Morgan, Godfrey Tearle
Genre : Drame
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h33
Année de production : 1952
Date de sortie (ou ressortie) : 5 avril 2017
Date de première mise en salle : 13 février 1953
Présentation
Christine et Searle sont inquiets pour l'avenir de leur fille Mandy, sourde depuis la naissance. La fillette ne semble pas s'adapter au monde qui l'entoure et les incidents avec des enfants entendants se multiplient. Désireuse d'offrir un avenir meilleur à sa fille, Christine l'inscrit dans une institution spécialisée aux méthodes révolutionnaires. Mandy fait des progrès remarquables et s'attache de plus en plus à son professeur visionnaire. Searle devient jaloux de cette relation privilégiée et décide de retirer sa fille de l'institution.
Le film est adapté du roman The Day is Ours de Hilda Lewis. Le film a marqué les esprits notamment pour l’interprétation de Mandy Miller, qui a subjugué les spectateurs à tel point qu’ils ont cru que la jeune actrice était vraiment sourde. Avec Mandy, Alexander Mackendrick a signé le plus gros succès au box-office britannique de l’année 1952.
Mandy : la distribution
Réalisation : Alexander Mackendrick
Casting : Phyllis Calvert (Christine), Jack Hawkins (Searle), Terence Morgan (Harry), Godfrey Tearle (monsieur Garland), Mandy Miller (Mandy), Marjorie Fielding (madame Garland), Nancy Price (Jane Ellis), Edward Chapman (Ackland)
Distribution technique : Nigel Balchin (scénario), William Alwyn (musique), Hilda Lewis (scénario original), Jack Whittingham (scénario)
Avant Mandy, Alexander Mackendrick a réalisé L'homme au complet blanc (version restaurée) en 1951, Whisky à gogo (version restaurée) en 1949 et My British Comedies, Alec Guiness & Friends en .
Le scénario du film a été écrit par Jack Whittingham, qui avait déjà écrit Rapt en 1951 et Les Trafiquants de Dunbar en 1950.
La musique a été composée par William Alwyn, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Corsaire rouge en 1952, Le Moineau de la Tamise en 1950, La Boîte magique en 1950 et Madeleine en 1949.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Phyllis Calvert dans L'Assassin revient toujours (1951) et Echec au hold-up (1950) ; Jack Hawkins dans La Femme du planteur (1952) et Le Voyage fantastique - 1951 (1951) et Terence Morgan dans Encore (1951) et Capitaine sans peur (1951).
Derniers avis sur le film : Mandy
Avis publié par camo le 7 avril 2017
Film très touchant et émouvant. Mandy Miller joue merveilleusement bien.
1 avis sur Mandy
Avis publié par camo le 7 avril 2017
Film très touchant et émouvant. Mandy Miller joue merveilleusement bien.
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.