Réalisation :
Pierre Creton
Principaux artistes :
Françoise Lebrun, Clara Le Picard
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : France
Durée : 1h26
Date de sortie (ou ressortie) : 2 juin 2010
Distributeur : Capricci Films
Présentation
Le centre de gérontologie Yvon Lamour, dans le pays de Caux, accueille des personnes âgées atteintes de maladies neuro-génératives. Visitant ce lieu, la comédienne Françoise Lebrun décide, avec l’accord de l’animatrice du centre, Clara, d’y lire aux pensionnaires l’ouvrage de Marcel Proust, « À la recherche du temps perdu ». Le film de Pierre Creton se partage entre ces lectures et les réactions, saisies sur le vif par l’objectif, qu’elles peuvent susciter auprès des résidents. Dépendant de l’hôpital de Fécamp, cette maison de retraite, construite en 1974, ne répond plus aux normes, et sera déplacée d’ici deux ans.
Maniquerville : la distribution
Réalisation : Pierre Creton
Casting : Françoise Lebrun, Clara Le Picard
Avant Maniquerville, Pierre Creton a réalisé Secteur 545 en 2005.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Françoise Lebrun dans Demain dès l'aube (2008) et Quelque chose à te dire (2008).
Derniers avis sur le film : Maniquerville
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.