Réalisation :
Hugues Nancy
Principaux artistes :
Arthur Teboul
Nationalité : France
Durée : 1h37
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 2024
Présentation
En février 1944, dans une cour de la prison de Fresnes, les Allemands organisent une mise en scène pour stigmatiser un groupe de résistants communistes, tous étrangers et juifs pour la plupart, arrêtés quelques semaines plus tôt. La propagande vise à discréditer ces combattants pour en faire des terroristes et des criminels, eux qui étaient parvenus à multiplier dans Paris les attaques contre l'occupant. L'affiche rouge placardée à des milliers d'exemplaires partout dans le pays va les faire entrer dans la légende. C'est au Mont-Valérien, près de Paris, qu'ils seront ensuite exécutés. Missak Manouchian, l'Arménien qui dirigeait ces combattants, incarne désormais ce groupe dans la mémoire collective en faisant son entrée au Panthéon, au nom de tous ses camarades, 80 ans après leur exécution.
Manouchian et ceux de l'Affiche rouge : la distribution
Réalisation : Hugues Nancy
Casting : Arthur Teboul (le narrateur)
Distribution technique : Denis Peschanski (texte), Michel Korb (musique), Hugues Nancy (texte)
Avant Manouchian et ceux de l'Affiche rouge, Hugues Nancy a réalisé Simone Veil, albums de famille en 2017.
La musique a été composée par Michel Korb, qui avait composé auparavant la bande son des films Etugen en 2022, Chez Gino en 2008, Les Sept jours en 2007 et Prendre femme en 2004.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Arthur Teboul dans La Forêt de Quinconces (2016).
Derniers avis sur le film : Manouchian et ceux de l'Affiche rouge
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.