Réalisation :
Emir Kusturica
Genre : Divers - Film-portrait
Nationalité : France, Espagne
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 28 mai 2008
Distributeur : Wild Bunch Distribution
Présentation
En 2005, le célèbre cinéaste yougoslave Emir Kusturica, réalisateur d’œuvres majeures comme Papa est en voyage d’affaires et Le temps des Gitans, décide de consacrer un documentaire à l’ex-footballer argentin Diego Maradona. « Le film, pour la première fois, abordera tous les aspects de la vie du champion ». Tourné à Buenos Aires, où naquit Maradona, Naples, haut lieu de ses exploits, Cuba, sa cité d’adoption, et Belgrade, ville d’Emir Kusturica, Maradona par Kusturica évoque le parcours chaotique du sportif, de ses humbles débuts à sa notoriété mondiale, avant de sombrer dans le plus profond déclin. Le tournage marquera une véritable renaissance chez Diego Maradona qui, échappant à ses démons, - la drogue, - perdra quarante kilos durant les prises de vues. Le film participait en sélection officielle, hors compétition, au Festival de Cannes.
Derniers avis sur le film : Maradona par Kusturica
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.