Réalisation :
Luigi Comencini
Principaux artistes :
Nicolo Paolucci, Fernando Fernan Gomez, Alberto Cracco, Bernard-Pierre Donnadieu
Genre : Comédie dramatique - Fable
Nationalité : France, Italie, Espagne
Durée : 1h37
Année de production : 1991
Date de sortie (ou ressortie) : 8 avril 1992
Distributeur : UGC
Présentation
Au 17e siècle, un enfant abandonné est élevé par des moines dans un couvent de Toscane. Nouvelle version de "Marcelin, pain et vin", de Ladislas Vajda (1955).
Marcellino : la distribution
Réalisation : Luigi Comencini
Casting : Nicolo Paolucci (Marcellino), Fernando Fernan Gomez (le prêtre), Alberto Cracco (Frère Eusebio), Bernard-Pierre Donnadieu (le comte), Didier Bénureau (Frère Ilario), Rafael Rivelles (le père supérieur), Juan Calvo (Francisco), Antonio Vico
Distribution technique : Luigi Comencini (scénario), José María Sánchez Silva (scénario), Fiorenzo Carpi (musique), Ennio de Concini (scénario)
Avant Marcellino, Luigi Comencini a réalisé Joyeux noël, bonne année en 1989, Un enfant de Calabre en 1987, La Bohême en 1987 et La Storia en 1986.
La musique a été composée par Fiorenzo Carpi, qui avait composé auparavant la bande son des films Joyeux noël, bonne année en 1989, Le Grand Embouteillage en 1979, Salon Kitty en 1975 et La Chair de l'orchidée en 1975.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Fernando Fernan Gomez dans Le Fleuve qui nous emporte (1989) et La Mer et le temps (1989) et Alberto Cracco dans Le Masque (1988) et La Maschera (1987).
Derniers avis sur le film : Marcellino
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.