Marian

De Petr Václav
Cinémas Drame 1h49

Réalisation : Petr Václav
Principaux artistes : Milan Cifra, Stefan Ferko, Radek Holub, Eva Hradilova
Genre : Drame - Drame sociologique
Nationalité : France
Durée : 1h49
Date de sortie (ou ressortie) : 5 novembre 1997
Distributeur : Cinéma Public Films

Présentation

Sa mère, une tzigane, jugée incapable d'élever ses enfants, Marian, trois ans, est confié à un orphelinat. Au fil des ans, avec ses compagnons, il en découvre la rigueur et la désespérance. Rebelle, sauvage, rejeté par la société dite "normale", le jeune garçon passe d'orphelinats en maisons de correction. Adolescent, il s'enfonce toujours plus dans la délinquance, nouant quelques liens et vivant des amours fugitives entre de nombreux séjours en prison. A vingt-deux ans, une cavale désespérée se soldera par un double drame.

Ce film prenant, dont on ressort troublé, a pour interprètes, parfaitement crédibles, de jeunes tziganes choisis dans des orphelinats et maisons de correction. Marian a notamment été récompensé par le Léopard d'Argent au Festival de Locarno 1996 et le Prix Procirep à Angers en 1997. A souligner la qualité des images et de la musique, en parfait accord avec le récit dramatique.

Marian : la distribution

Réalisation : Petr Václav

Casting : Milan Cifra, Stefan Ferko, Radek Holub, Eva Hradilova, Ludmila Krokova, Jaroslava Vyslouzilova, Terza Zajlckova-Grygarova

Derniers avis sur le film : Marian

Il n'y a pas encore d'avis sur Marian.
Donner mon avis sur Marian

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !