Réalisation :
Pierre Caron
Principaux artistes :
Tino Rossi, Yvette Lebon, Jeanne Fusier-Gir, Pierre Juvenet
Genre : Film musical
Nationalité : France
Durée : 1h26
Date de sortie (ou ressortie) : 13 mars 1997
Distributeur : Cinémathèque Française
Présentation
Un jeune décorateur rencontre une jeune dactylo. Séparément, ils deviennent vedettes de la chanson en suivant des voies diverses. Ils finiront par se retrouver.
Marinella : la distribution
Réalisation : Pierre Caron
Casting : Tino Rossi (Tino), Yvette Lebon (Lise), Jeanne Fusier-Gir (madame Irma), Pierre Juvenet (Vautrat), Julien Carette (Trombert), Marcya Capri (la speakerine), Cinda Glenn (Sylvia Grey), Albert Duvaleix (Barton)
Distribution technique : René Pujol (scénario), Vincent Scotto (musique), Jean Douarinou (décors), Louis Page (direction artistique)
Avant Marinella, Pierre Caron a réalisé Blanchette en 1936 et Les Demi-vierges en 1936.
Le scénario du film a été écrit par René Pujol, qui avait déjà écrit Une femme chipée en 1934, Si j'étais le patron en 1934, Les Deux orphelines en 1932 et Tout ça ne vaut pas l'amour en 1931.
La musique a été composée par Vincent Scotto, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Homme du jour en 1936, Pépé le Moko en 1936, César en 1936 et Bonne chance en 1935.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Tino Rossi dans Au son des guitares (1936) et Ademaï au Moyen Age (1935) ; Yvette Lebon dans Divine (1935) et Zouzou (1934) et Jeanne Fusier-Gir dans À minuit, le 7 (1936) et Blanchette (1936).
Derniers avis sur le film : Marinella
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.