Réalisation :
Raymond Bernard
Principaux artistes :
Edwige Feuillère, Erich von Stroheim, Délia Col, Jean Galland
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h30
Présentation
Ses parents ayant été fusillé par les Allemands en août 1914, une jeune femme décide de se mettre au service de la "guerre secrète" en devenant espionne pour le 2e Bureau.
Marthe Richard au service de la France : la distribution
Réalisation : Raymond Bernard
Casting : Edwige Feuillère (Marthe Richard), Erich von Stroheim (Von Luedow), Délia Col (Mata-Hari), Jean Galland (Von Falken), Fernand Bercher (André), Marthe Mellot (la mère de Marthe), Liliane Lesaffre (la tenancière), Jeanne Lory (la veuve de guerre)
Distribution technique : Georges Ladoux (scénario), Bernard Zimmer (scénario), Arthur Honegger (musique)
Avant Marthe Richard au service de la France, Raymond Bernard a réalisé Le Coupable en 1936, Amants et voleurs en 1935, Anne-Marie en 1935 et Tartarin de Tarascon en 1935.
Le scénario du film a été écrit par Bernard Zimmer, qui avait déjà écrit La Kermesse héroïque en 1935, Caravane en 1934, Cessez le feu en 1934 et Prix de beauté en 1930.
La musique a été composée par Arthur Honegger, qui avait composé auparavant la bande son des films Regain en 1937, Mayerling en 1936, Salonique, nid d'espions en 1936 et Crime et châtiment en 1935.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Edwige Feuillère dans Feu (1937) et La Dame de Malacca (1937) et Erich von Stroheim dans L'Affaire Lafarge (1937) et Les Pirates du rail (1937).
Derniers avis sur le film : Marthe Richard au service de la France
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.