Réalisation :
Pascal Laugier
Principaux artistes :
Morjana Alaoui, Mylène Jampanoï, Catherine Béguin, Robert Toupin
Genre : Thriller
Nationalité : France, Canada
Durée : 1h40
Année de production : 2007
Date de sortie (ou ressortie) : 3 septembre 2008
Distributeur : Wild Bunch Distribution
Interdit - de 12 ans
Présentation
L’enlèvement et les tortures dont Lucie a fait l’objet quand elle était enfant l’ont traumatisée à vie. Bien qu’ayant miraculeusement échappé à la mort en se sauvant, elle continue d’être hantée par son passé et trouve en la présence de son amie et amoureuse Anna, rencontrée à l’orphelinat, la seule est unique source de réconfort. Devenues adultes, les deux jeunes femmes retrouvent la trace des bourreaux de Lucie et décident d’avoir leur peau. Elles s’introduisent dans la maison d’une famille apparemment respectable et se livrent à un véritable massacre dans l’hystérie la plus totale : Lucie est en proie à des hallucinations (elle imagine qu’une bête veut la tuer) tandis qu’Anna se déchaîne comme une barbare.
Martyrs est un film particulièrement sanglant, dont le moteur principal est la surenchère de violence. Pascal Laugier (réalisateur de Saint-Ange) décrit non sans fascination une certaine vision et pratique du mal qui fait rimer souffrance avec jouissance. Âmes sensibles s’abstenir.
Martyrs : la distribution
Réalisation : Pascal Laugier
Casting : Morjana Alaoui (Anna), Mylène Jampanoï (Lucie), Catherine Béguin (Mademoiselle), Robert Toupin (le père), Patricia Tulasne (la mère), Juliette Gosselin (Marie), Xavier Dolan (Antoine), Mike Chute (le bourreau), Jessie Pham (Lucie à 10 ans)
Distribution technique : Pascal Laugier (scénario), Alex Cortés (musique), Willie Cortés (musique)
Pascal Laugier a écrit et réalisé Martyrs. Précédemment, Pascal Laugier a aussi réalisé Saint Ange en 2004.
La musique a été composée par Alex Cortés, qui avait composé auparavant la bande son du film Eden Log en 2007 et Willie Cortés, qui avait composé auparavant la bande son du film Eden Log en 2007.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Morjana Alaoui dans Marock (2005) et Exit Maroc () et Mylène Jampanoï dans Les Filles du botaniste (2005) et La Vallée des fleurs (2004).
Derniers avis sur le film : Martyrs
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.