Master and Commander : De l'autre côté du monde

De Peter Weir
Cinémas Drame 2h14

Réalisation : Peter Weir
Principaux artistes : Russell Crowe, Paul Bettany, Billy Boyd, James d'Arcy
Genre : Drame - Fresque historique
Titre original : Master and Commander : The Far Side of the World
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h14
Date de sortie (ou ressortie) : 31 décembre 2003
Distributeur : UIP

Présentation

En 1805, le capitaine de la marine britannique Jack Aubrey est apprécié pour son courage dans sa lutte contre la flotte française. A bord du vaisseau de guerre "Surprise", il a pour meilleur compagnon le chirurgien Stephen Maturin, en dépit de leurs tempéraments diamétralement opposés. Attaqué par le corsaire français Achéron, le "Surprise" subit d’importants dommages et perd une partie de son équipage. Refusant d’écouter les conseils de prudence de Maturin, Aubrey se lance à la poursuite de l’ennemi, du Brésil à l’archipel des Galapagos, en passant par les eaux traîtresses du Cap Horn…

Un grand film d’aventures maritimes inspiré de la saga du romancier britannique Patrick O’Brian. Tourné en grande partie à bord d’une frégate américaine, réplique fidèle d’un trois-mats des années 1800, Master and Commander se distingue par la personnalité de son réalisateur, Peter Weir (Le cercle des poètes disparus) et de son principal interprète, Russell Crowe (Gladiator).

Master and Commander : De l'autre côté du monde : la distribution

Réalisation : Peter Weir

Casting : Russell Crowe (Jack Aubrey), Paul Bettany (Stephen Maturin), Billy Boyd (Barret Bonden), James d'Arcy (Thomas Pullings), George Innes (Joe Plaice), Mark Lewis Jones (monsieur Hogg), Chris Larkin (le capitaine Howard), Edward Woodall (William Mowett), Max Pirkis (Blakeney), Jack Randall (Boyle), Richard Pates (Williamson), Lee Ingleby (Hollom)

Distribution technique : Patrick O'Brian (scénario), Peter Weir (scénario), Iva Davies (musique), William Sandell (décors), Russell Boyd (direction artistique), John Collee (scénario), Christopher Gordon (musique), Richard Tognetti (musique)

Avant Master and Commander : De l'autre côté du monde, Peter Weir a réalisé The Truman Show en 1998, Etat second en 1993, Green card en 1990 et Le Cercle des poètes disparus en 1989.

Le scénario du film a été écrit par Peter Weir, qui avait déjà écrit Green card en 1990, L'Année de tous les dangers en 1982, La Dernière vague en 1977 et Les Voitures qui ont mangé Paris en 1973.

La musique a été composée par Iva Davies, qui avait composé auparavant la bande son du film Razorback en 1984.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Russell Crowe dans Un homme d'exception (2001) et L'Échange (2000) ; Paul Bettany dans La Plus belle victoire (2003) et Dogville (2003) et Billy Boyd dans Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi (2003) et Le Seigneur des anneaux : le retour du roi (version longue) (2003).

Derniers avis sur le film : Master and Commander : De l'autre côté du monde

Il n'y a pas encore d'avis sur Master and Commander : De l'autre côté du monde.
Donner mon avis sur Master and Commander : De l'autre côté du monde

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !