Réalisation :
Pedro Almodóvar
Principaux artistes :
Assumpta Serna, Antonio Banderas, Nacho Martinez, Eva Cobo
Genre : Drame
Nationalité : Espagne
Durée : 1h39
Année de production : 1985
Date de sortie (ou ressortie) : 12 juin 2019
Date de première mise en salle : 27 avril 1988
Distributeur : Films Sans Frontières (22 / 06 / 05)
Présentation
Diego Montes, torero, doit prendre une retraite prématurée après une blessure mal soignée. Maria Cardenal, avocate en criminologie, aime tuer ses amants lors de leurs ébats amoureux. Diego crée une école de tauromachie, car pour lui « arrêter de tuer, c'est arrêter de vivre ». Maria, fascinée par l'art de Diego, tue ses partenaires sexuels comme lui ses taureaux. Malgré toute sa bonne volonté, Angel, l'un des élèves de Diego, ne pourra les sauver de leur destin.
Matador marque la seconde collaboration entre le futur réalisateur de Tout sur ma mère et de Parle avec elle et Antonio Banderas, bien avant Le Masque de Zorro ou Evita. On retrouve dans ce long-métrage étonnant la fascination d’Almodovar pour la mort qui devient ici, selon les dires du cinéaste, « un élément d’excitation sexuelle ».
Matador : la distribution
Réalisation : Pedro Almodóvar
Casting : Assumpta Serna (Maria Cardenal), Antonio Banderas (Angel), Nacho Martinez (Diego Montes), Eva Cobo (Eva), Chus Lampreave (la mère d'Eva), Julieta Serrano (Berta Gimenez), Carmen Maura (Julia), Eusebio Poncela (l'inspecteur de police)
Distribution technique : Jesus Ferrero (scénario), Bernardo Bonezzi (musique), Pedro Almodóvar (scénario)
Avant Matador, Pedro Almodóvar a réalisé Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ! en 1984, Dans les ténèbres en 1983, Labyrinthe des passions en 1982 et Pepi, Luci, Bom et autres filles du quartier en 1980.
Le scénario du film a été écrit par Pedro Almodóvar, qui avait déjà écrit Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ! en 1984, Dans les ténèbres en 1983 et Labyrinthe des passions en 1982.
La musique a été composée par Bernardo Bonezzi, qui avait composé auparavant la bande son des films Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ! en 1984 et Labyrinthe des passions en 1982.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Assumpta Serna dans La Jeune fille et l'enfer (1984) et Le Cercle des passions (1982) ; Antonio Banderas dans Labyrinthe des passions (1982) et Nacho Martinez dans Tasio (1984).
Derniers avis sur le film : Matador
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.