Réalisation :
Laurent Bénégui
Principaux artistes :
Jacques Gamblin, Elina Löwensohn, Monica Bellucci, Christiane Cohendy
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 9 juillet 1997
Distributeur : Bac Films
Présentation
Martial Bok, doux rêveur, est romancier. Lucie, sa compagne, aime follement ce grand enfant égoïste et si maladroit. Martial sublime son histoire d'amour en faisant de Lucie l'héroïne de son roman. Qui aime-t-il vraiment : celle dont il partage l'existence ou son propre personnage ? Camille est bien réelle et Martial s'éprend, pur fantasme, de la belle marchande de chapeaux. Cependant, Camille a découvert par hasard l'héroïne du roman de Martial et, lesbienne, "craque" pour la Lucie de chair et de sang. Le plus grave est que la jeune femme se montre prête à quitter l'homme de sa vie pour l'attirante Camille. Echappant enfin à ses rêves, Martial s'apprête à mener une drôle de guerre...
Après Un type bien et Au petit Marguery, Laurent Bénégui nous entraîne, avec cette comédie qui pourrait déboucher sur le drame, sur la ligne frontière séparant la fiction de la vie.
Mauvais genre : la distribution
Réalisation : Laurent Bénégui
Casting : Jacques Gamblin (Martial), Elina Löwensohn (Lucie), Monica Bellucci (Camille), Christiane Cohendy (la mère de Martial), Michel Aumont (Bernard Brondin), Agnès Obadia (Michèle), Jean-François Périer (le libraire), Laurent Olméda (Ricardo)
Distribution technique : Laurent Bénégui (scénario), Laurent Coq (musique), Jean-Luc Gaget (scénario), Benjamin Raffaelli (musique)
Avant Mauvais genre, Laurent Bénégui a réalisé Au Petit Marguery en 1994, Cours-y-vite en 1993-1995 et Un type bien en 1990.
Le scénario du film a été écrit par Laurent Bénégui et Jean-Luc Gaget, qui avaient déjà écrit ensemble Romaine en 1996.
La musique a été composée par Laurent Coq, qui avait composé auparavant la bande son du film J'irai au paradis car l'enfer est ici en 1996 et Benjamin Raffaelli, qui avait composé auparavant la bande son des films J'irai au paradis car l'enfer est ici en 1996 et Les Truffes en 1995.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jacques Gamblin dans Certains l'aiment court 1 (1996) et Tenue correcte exigée (1996) ; Elina Löwensohn dans Le Silence de Rak (1996) et Amateur (1994) et Monica Bellucci dans Méditerranées (1996) et L'Appartement (1996).
Derniers avis sur le film : Mauvais genre
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.