Réalisation :
Roschdy Zem
Principaux artistes :
Roschdy Zem, Cécile de France, Pascal Elbé, Jean-Pierre Cassel
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h27
Date de sortie (ou ressortie) : 6 décembre 2006
Distributeur : Wild Bunch
Présentation
Clara apprend qu’elle est enceinte de son compagnon, Ismaël. L’heureux événement change les perspectives de la vie amoureuse de ce couple : les futurs parents décident d’emménager ensemble et de se présenter leurs familles respectives. Mais la rencontre d’Ismaël avec les parents de Clara s’avère plus problématique que prévue, ces derniers se révélant hostiles à l’arrivée d’un homme d’origine arabe au sein de leur famille juive. Au vu de cet échec, Ismaël appréhende la présentation de Clara à sa mère. Confrontés à des préjugés religieux auxquels ils ne s’attendaient pas, chacun se sent menacé par les origines de l’autre et perd pied, craignant de trahir sa famille. La tension générée par le conflit israélo-palestinien ne fait qu’envenimer cette crise.
Pour son premier passage derrière la caméra, l’acteur Roschdy Zem cumule les casquettes en co-signant également le scénario et en interprètant le rôle principal du film au côté de Pascal Elbé, double partenaire de jeu et d’écriture. On note une brève apparition du réalisateur Xavier Beauvois, qui donna à Zem l’un de ses premiers rôles au cinéma.
Mauvaise foi : la distribution
Réalisation : Roschdy Zem
Casting : Roschdy Zem (Ismaël), Cécile de France (Clara), Pascal Elbé (Milou), Jean-Pierre Cassel (Victor), Martine Chevallier (Lucie), Bérangère Bonvoisin (Martha), Leïla Bekhti (Mounia), Naïma Elmcherqui (Habiba), Antoine Chappey (Fredo), Mickaël Masclet (Julien), Abdelhafid Metalsi (Karim), Jean-Claude Frissung (monsieur Colina)
Distribution technique : Roschdy Zem (scénario), Souad Massi (musique), Pascal Elbé (scénario), Agnès de Sacy (scénario)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Roschdy Zem dans La Californie (2006) et Indigènes (2005) ; Cécile de France dans J'aurais voulu être un danseur (2006) et Mon colonel (2006) et Pascal Elbé dans Le Dernier gang (2006) et Cortex (2006).
Derniers avis sur le film : Mauvaise foi
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.