Réalisation :
Frédéric Guillaume, Samuel Guillaume
Genre : Animation
Nationalité : France, Belgique
Durée : 1h16
Date de sortie (ou ressortie) : 13 février 2008
Distributeur : Wild Bunch
Recommandé aux jeunes
Présentation
Max est un ado qui n’a jamais connu son père. Il l’idéalise depuis des années, persuadé que celui qu’on appelle Johnny Bigoude est une star de la musique. Lui-même musicien accompli, il ne se sépare jamais de son étrange instrument, le Bigoude. Max fait du stop pour atteindre le village de Saint-Hilare, où son père habite. En chemin, il monte dans la camionnette de Sam, un saltimbanque débrouillard, qu’il recroisera souvent sur son chemin. Au village, Max rencontre Madame Doudou, l’institutrice, qui lui trouve un travail de musicien d’ascenceur à la seule usine des environs, la Bzzz & co, qui fabrique des tapettes à mouches.
Une fable réjouissante sur l’amitié et l’amour filial face aux travers du capitalisme, Max et sa bande, marionnettes animées, plus vraies que nature, séduisent d’emblée par leur humour et leur sensibilité. Le film a obtenu le Prix du Public au festival d’Annecy 2007. A partir de 5 ans.
Max & Co : la distribution
Réalisation : Frédéric Guillaume, Samuel Guillaume
Distribution technique : Emmanuel Salinger (scénario), Bruno Coulais (musique), Renato Berta (direction artistique), Christine Dory (scénario)
La musique a été composée par Bruno Coulais, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Deuxième souffle en 2007, Coraline en 2007, Ulzhan en 2007 et Les Femmes de l'ombre en 2007.
Derniers avis sur le film : Max & Co
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.