Réalisation :
Claude Sautet
Principaux artistes :
Michel Piccoli, Romy Schneider, Bernard Fresson, Georges Wilson
Genre : Thriller
Nationalité : France
Durée : 1h47
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1971
Présentation
Max, un inspecteur de police taciturne, s'est juré d'en finir avec la clique de pilleurs de banques qui sévit dans la région parisienne. Sa rencontre avec un ancien camarade de régiment, Abel, acoquiné à la «bande des ferrailleurs» de Nanterre, lui souffle une idée diabolique. Max va se servir de ce menu fretin pour appâter le gros gibier qu'il chasse. Abel a pour compagne une prostituée allemande, Lily. Max devient l'un des clients attitrés de la belle et, comme par mégarde, lui fournit des renseignements sur une petite banque dont il se prétend le directeur.
Max et les Ferrailleurs (version réalisateur) : la distribution
Réalisation : Claude Sautet
Casting : Michel Piccoli (Max), Romy Schneider (Lily), Bernard Fresson (Abel), Georges Wilson (le commissaire), François Périer (Rosinsky), Bobby Lapointe (P'tit Lu), Philippe Léotard (Losfeld), Dominique Zardi (Baraduch)
Distribution technique : Claude Sautet (scénario), Philippe Sarde (musique), Claude Néron (scénario original), Jean-Loup Dabadie (scénario), Claude Néron (scénario)
Avant Max et les Ferrailleurs (version réalisateur), Claude Sautet a réalisé Max et les Ferrailleurs en 1970, Les Choses de la vie (version réalisateur) en 1970, Les Choses de la vie en 1969 et L'Arme à gauche en 1965.
Le scénario du film a été écrit par Claude Sautet, Claude Néron et Jean-Loup Dabadie, qui avaient déjà écrit ensemble Max et les Ferrailleurs en 1970.
La musique a été composée par Philippe Sarde, qui avait composé auparavant la bande son des films Hellé en 1971, Liza en 1971, La Veuve Couderc en 1971 et La Liberté en croupe en 1970.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Michel Piccoli dans L'Attentat-1971 (1971) et Liza (1971) ; Romy Schneider dans L'Assassinat de Trotsky (1971) et La Califfa (1971) et Bernard Fresson dans Macédoine (1970) et Le Portrait de Marianne (1970).
Derniers avis sur le film : Max et les Ferrailleurs (version réalisateur)
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.