Max et les maximonstres

De Spike Jonze (2009)
Cinémas Fantastique 1h40

Réalisation : Spike Jonze
Principaux artistes : Max Records, Pepita Emmerichs, Max Pfeifer, Madeleine Greaves
Genre : Fantastique - Fantastique
Titre original : Where the Wild Things Are
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h40
Année de production : 2009
Date de sortie (ou ressortie) : 16 décembre 2009
Distributeur : Warner Bros. Pictures France

Recommandé aux jeunes

Présentation

Max, un petit garçon à l’imagination fertile, se sent seul et incompris chez lui. Il s’échappe dans le monde des Maximonstres, une île peuplée de créatures étranges et fascinantes dont le comportement et les réactions l’étonnent terriblement. Les Maximonstres ont besoin d’un chef et Max caresse le doux rêve de devenir roi. Il promet à son peuple un monde heureux et pacifique. Mais la charge qu’il a acceptée avec enthousiasme n’est pas aussi aisée qu’il le pensait au premier abord...

Véritable pilier de toute bibliothèque enfantine, le livre de Maurice Sendak, publié en 1964, avait déjà fait l’objet d’une tentative d’adaptation en dessin animé par John Lasseter (de Pixar) pour les studios Disney en 1983. Produit par Tom Hanks et l’auteur du livre, Max et les Maximonstres se penche sur les rêves d’un petit garçon qui fait l’apprentissage de la vie en société et doit composer avec les sentiments, nouveaux pour lui, que sont l’attachement, le rejet, la solitude et les émotions incontrôlables. Les monstres sont faits d’un subtil mélange de marionnettes et d’animation numérique.

Max et les maximonstres : la distribution

Réalisation : Spike Jonze

Casting : Max Records (Max), Pepita Emmerichs (Claire), Max Pfeifer (l'ami de Claire), Madeleine Greaves (l'amie de Claire), Joshua Jay (l'ami de Claire), Ryan Corr (l'ami de Claire), Catherine Keener (la maman), Steve Mouzakis (l'instituteur)

Distribution technique : Spike Jonze (scénario), Maurice Sendak (scénario), Carter Burwell (musique), Dave Eggers (scénario), Karen Orzolek (musique)

Avant Max et les maximonstres, Spike Jonze a réalisé Adaptation en 2002 et Dans la peau de John Malkovich en 1999.

Le scénario du film a été écrit par Dave Eggers, qui avait déjà écrit Away We Go en 2009.

La musique a été composée par Carter Burwell, qui avait composé auparavant la bande son des films Twilight - chapitre 1 : Fascination en 2008, Burn After Reading en 2008, Bons baisers de Bruges en 2008 et A Serious Man en 2008 .

Derniers avis sur le film : Max et les maximonstres

Avis publié par Sebastian Bueno le 24 mars 2017

Où les choses sauvages sont le film est un film émotionnel. Il vous contacte dans une matière émotionnelle et mentale de telle sorte que vous serez pleurer. Ce film personnellement m'a bouleversé d'une manière positive et im suis si grand plein ce film a été relased et filmé. Je le recommande fortement

1 avis sur Max et les maximonstres

Avis publié par Sebastian Bueno le 24 mars 2017

Où les choses sauvages sont le film est un film émotionnel. Il vous contacte dans une matière émotionnelle et mentale de telle sorte que vous serez pleurer. Ce film personnellement m'a bouleversé d'une manière positive et im suis si grand plein ce film a été relased et filmé. Je le recommande fortement

Donner mon avis sur Max et les maximonstres

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !