Réalisation :
Peter Segal
Principaux artistes :
Steve Carell, Anne Hathaway, Dwayne Johnson, Alan Arkin
Genre : Comédie
Titre original : Get Smart
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h49
Date de sortie (ou ressortie) : 10 septembre 2008
Distributeur : Warner Bros
Présentation
Informateur pour l’organisation secrète Control, Maxwell Smart aimerait sortir du bureau des renseignements où il est cantonné pour effectuer des missions à l’extérieur. Après avoir passé plusieurs fois le concours pour devenir espion tout-terrain, Max finit par obtenir le diplôme dont il rêvait tant et est nommé « agent 86 ». Il est envoyé en Russie pour démanteler un réseau terroriste appelé KAOS. Sa co-équipière sur cette mission, l’agent 99, manifeste d’emblée ses doutes quant aux compétences de ce nouveau venu dans la sphère élitiste des espions et reste extrêmement froide avec lui. Il faut dire que Max ne sait pas se servir de l’arme gadget qu’on lui a donné, assomme son chef en croyant que c’est l’ennemi et saute d’un avion sans parachute…Malgré sa maladresse, l’agent 86 sortira plus ou moins volontairement sa partenaire de situations périlleuses et parviendra à gagner le respect (et peut-être même plus…) de la séduisante 99.
Max, la Menace est adapté de la série du même nom, créée en 1965 par Mel Brooks et Buck Henry. Le film s’amuse à parodier le cinéma d’espionnage type James Bond, mais de manière moins délirante qu’Austin Power. La comédie n’exclut pas ici le cinéma d’action, et les cascades inhérentes au genre, même si celles-ci s’avèrent quelques fois clownesques. C’est Steve Carell, l’acteur de 40 ans toujours puceau, qui interprète le rôle de Max, au côté de seconds de prestige : James Caan et Terence Stamp
Max la Menace : la distribution
Réalisation : Peter Segal
Casting : Steve Carell (Maxwell Smart / l'agent 86), Anne Hathaway (l'agent 99), Dwayne Johnson (l'agent 23), Alan Arkin (le chef), Terence Stamp (Siegfried), Terry Crews (l'agent 91), David Koechner (Larabee), James Caan (le président), Bill Murray (l'agent 13), Masi Oka (Bruce)
Distribution technique : Tom J Astle (scénario), Mel Brooks (scénario), Trevor Rabin (musique), Matt Ember (scénario), Buck Henry (scénario)
Avant Max la Menace, Peter Segal a réalisé Mi-temps au mitard en 2005, Amour et amnésie en 2003, Self control en 2003 et La Famille foldingue en 2000.
La musique a été composée par Trevor Rabin, qui avait composé auparavant la bande son des films Benjamin Gates et le livre des secrets en 2007, Hot Rod en 2006, Coast Guards en 2006 et Dominion en 2005.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Steve Carell dans Coup de foudre à Rhode Island (2008) et Evan Tout-Puissant (2006) ; Anne Hathaway dans Rachel se marie (2008) et Les Passagers (2007) et Dwayne Johnson dans Maxipapa (2008) et Doom (2005).
Derniers avis sur le film : Max la Menace
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.