Réalisation :
Nagisa Oshima
Principaux artistes :
Charlotte Rampling, Anthony Higgins, Victoria Abril, Anne-Marie Besse
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France, Etats-Unis
Durée : 1h32
Date de sortie (ou ressortie) : 22 octobre 1986
Distributeur : AAA
Présentation
Un diplomate britannique en poste à Paris, soupçonne sa femme de lui être infidèle. Son rival, quand il l'identifie, s'avère être... un chimpanzé
Max mon amour : la distribution
Réalisation : Nagisa Oshima
Casting : Charlotte Rampling (Margaret Jones), Anthony Higgins (Peter Jones), Victoria Abril (Maria), Anne-Marie Besse (Suzanne), Nicole Calfan (Hélène), Pierre Etaix (le détective privé), Bernard Haller (Robert), Sabine Haudepin (Françoise)
Distribution technique : Nagisa Oshima (scénario), Michel Portal (musique), Jean-Claude Carrière (scénario)
Avant Max mon amour, Nagisa Oshima a réalisé Furyo en 1982, L'Empire de la passion en 1978, L'Empire des sens en 1976 et Une petite soeur pour l'été en 1972.
La musique a été composée par Michel Portal, qui avait composé auparavant la bande son des films Champ d'honneur en 1986, Le Retour de Martin Guerre en 1981, L'Ombre rouge en 1981 et Ecoute voir en 1978.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Charlotte Rampling dans Mascara (1986) et On ne meurt que deux fois (1985) ; Anthony Higgins dans La Promise (1985) et Le Secret de la pyramide (1985) et Victoria Abril dans La Loi du désir (1986) et After darkness (1985).
Derniers avis sur le film : Max mon amour
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.