Présentation
Au début du XXe siècle, Nguyen, riche seigneur vietnamien, recueille dans son domaine de Mê Thao un jeune joueur de cithare, Tam, recherché pour un meurtre involontaire. Tam devient l’intendant et l’ami dévoué de Nguyen. Mais la mort accidentelle de la fiancée de ce dernier plonge le maître dans un désespoir confinant à la démence. La propriété, au même moment, se trouve menacée par un projet de voie ferrée. Convaincu, selon la tradition, que seule la musique aurait le pouvoir de sauver Nguyen, Tam part à la recherche d’une cantatrice, To, dont il était l’amant. Il la persuade de chanter alors même que celle-ci, en agissant ainsi, craint de déclencher une terrible malédiction…
Un drame révélateur de la lutte qui opposait, dans le Vietnam du début du siècle dernier, la tradition et la modernité. Mê Thao fut primé au Festival de Bergame 2003.
Mê thao - Il fut un temps : la distribution
Réalisation : Viet Linh
Casting : Don Duong (Tam), Dung Nhi (Nguyen), Nga Thuy (To), Trang Minh (Cam), Chuong Hong
Avant Mê thao - Il fut un temps, Viet Linh a réalisé L'Immeuble en 1999 et La Marque du démon en 1992.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Don Duong dans Nous étions soldats (2001) et L'Immeuble (1999).
Derniers avis sur le film : Mê thao - Il fut un temps
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.