Réalisation :
Fina Torres
Principaux artistes :
Lluis Homar, Alma Rosa Castellanos, Evelyne Didi, Arielle Dombasle
Genre : Comédie - Comédie baroque
Nationalité : France
Durée : 1h25
Année de production : 1993-1994
Date de sortie (ou ressortie) : 17 mai 1995
Distributeur : AFMD
Présentation
Une jeune Vénézuelienne, Ana, débarque à Paris après s'être enfuie de Caracas pour éviter un mariage qu'elle ne souhaitait pas. Recueillie par quatre autres latino-américaines vivant une existence bohème dans un quartier populaire de la capitale, elle s'efforce de percer dans la voie qu'elle s'est choisie : l'opéra lyrique. Les caprices des uns, la fantaisie des autres, l'animosité d'une de ses compagnes, Céleste, brouillant volontairement les pistes, l'empêcheront de rencontrer le metteur en scène à la recherche d'une interprète pour la "Cenerentola" de Rossini. Tout ce monde se retrouvera pour un "mariage blanc", nécessité par les circonstances, dans une église du Pas-de-Calais...
Comédie baroque par excellence, ce deuxième film de Fina Torres, après Oriane, mêle à loisir les personnages et les situations les plus farfelus. La musique intervient pour une grande part, alternant morceaux classiques et rythmes débridés latino-américains.
Mécaniques célestes : la distribution
Réalisation : Fina Torres
Casting : Lluis Homar, Alma Rosa Castellanos, Evelyne Didi, Arielle Dombasle, Ariadna Gil, Frédéric Longbois
Avant Mécaniques célestes, Fina Torres a réalisé Oriane en 1984.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Lluis Homar dans Sensualité (1951) et Evelyne Didi dans La Vie de bohême (1992) et Une affaire de femmes (1988).
Derniers avis sur le film : Mécaniques célestes
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.