Réalisation :
Thomas Lilti
Principaux artistes :
François Cluzet, Marianne Denicourt, Isabelle Sadoyan, Félix Moati
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h42
Date de sortie (ou ressortie) : 23 mars 2016
Présentation
Jean-Pierre Werner est un médecin dévoué qui sillonne depuis des années les routes de sa campagne pour soigner ses patients. Sa vie bascule quand on lui détecte un cancer du cerveau. Un confrère et ami lui conseille de se faire remplacer. Il lui recommande Nathalie Delezia, qui a longtemps été infirmière avant de reprendre ses études. Jean-Pierre est peu disposé à lâcher du lest et traite mal la jeune femme. Mais Nathalie a du caractère et parvient peu à peu à s'imposer. Alors que Jean-Pierre commence à s'habituer à sa présence, il entre dans une colère noire quand il apprend qu'elle a fait hospitaliser un vieillard à qui il avait promis de poursuivre les soins à domicile.
Avant d’être réalisateur, Thomas Lilti était médecin et a été amené à faire des remplacements à la campagne. C’est donc tout naturellement qu’il a décidé de faire un film puisant dans son expérience personnelle. Contrairement à Hippocrate (2014), son premier film qui explorait déjà le milieu médical, Médecin de campagne ne relate pas le parcours d’une initiation mais cherche à raconter « l’exercice de la médecine ». Thomas Lilti a également voulu intégrer un aspect politique au film en montrant le problème des déserts médicaux.
Médecin de campagne : la distribution
Réalisation : Thomas Lilti
Casting : François Cluzet (Jean-Pierre Werner), Marianne Denicourt (Nathalie Delezia), Isabelle Sadoyan (la mère de Werner), Félix Moati (Vincent Werner), Christophe Odent (Norès), Patrick Descamps (Maroini), Guy Faucher (monsieur Sorlin), Margaux Fabre (Ninon)
Distribution technique : Thomas Lilti (scénario), Baya Kasmi (scénario)
Avant Médecin de campagne, Thomas Lilti a réalisé Hippocrate en 2014 et Les Yeux bandés en 2007.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma François Cluzet dans La Mécanique de l'ombre (2016) et Un moment d'égarement (2015) ; Marianne Denicourt dans Hippocrate (2014) et La Crème de la crème (2013) et Isabelle Sadoyan dans Coup de chaud (2015) et Thérèse Desqueyroux (2012).
Derniers avis sur le film : Médecin de campagne
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.