Réalisation :
Gustavo Taretto
Principaux artistes :
Javier Drolas, Pilar López de Ayala, Inés Efron, Rafael Ferro
Genre : Comédie - Comédie/Romance
Nationalité : Espagne, Argentine, Allemagne
Durée : 1h35
Année de production : 2011
Date de sortie (ou ressortie) : 1er juin 2011
Distributeur : Jour2Fête
Présentation
Martin et Mariana vivent dans le même pâté d’immeubles. Ils partagent les mêmes espaces, sans jamais se croiser. Dans la rue, en descendant du bus, au cinéma, à la vidéothèque… Ils sont toujours proche l’un de l’autre, mais la ville de Buenos Aires semble vouloir les séparer coûte que coûte. Tous les deux sont égarés, ils sont indifférents à la réalité qui les entoure… En effet, Mariana vient de sortir d’une longue relation. Martin, lui, est un webdesigner phobique, qui apprend peu à peu à se maîtriser et à sortir de son isolement. Après tout, comment peut-on s’aimer si l’on n’arrive pas à se rencontrer ?
Medianeras est le premier long métrage de Gustavo Taretto, qui avait déjà réalisé un court métrage de même nom, racontant la même histoire. Cette première mouture avait remporté une quarantaine de prix dans le monde entier. Projeté à Berlin, la « version longue » du projet prolonge les questionnements de la « version courte ». En effet, il s’agit d’interroger le fonctionnement des espaces métropolitains contemporains, ainsi que ce modèle urbanistique et architectural qui ne fait qu’éloigner des êtres qui se ressemblent. Taretto citerait volontiers Luis Martin-Santos, un écrivain espagnol de la première moitié du 20ème siècle : « Un homme est à l’image d’une ville et la ville à l’image de ses habitants ».
Medianeras : la distribution
Réalisation : Gustavo Taretto
Casting : Javier Drolas (Martin), Pilar López de Ayala (Mariana), Inés Efron (Ana), Rafael Ferro (Rafa), Adrián Navarro (Lucas), Carla Peterson (Marcela)
Distribution technique : Gustavo Taretto (scénario), Gabriel Chwojnik (musique)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Pilar López de Ayala dans Intruders (2011) et L'Étrange affaire Angélica (2010) et Inés Efron dans Les Enfants sont partis (2008) et Amorosa Soledad (2008).
Derniers avis sur le film : Medianeras
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.