Même la pluie

De Icíar Bollaín
Cinémas Drame 1h44

Réalisation : Icíar Bollaín
Principaux artistes : Luis Tosar, Gael García Bernal, Carlos Aduviri, Karra Elejalde
Genre : Drame
Titre original : También la lluvia
Nationalité : Espagne, Mexique, France
Durée : 1h44
Date de sortie (ou ressortie) : 5 janvier 2011
Distributeur : Haut et Court Dist.

Présentation

Un jeune réalisateur, Sebastian, et son producteur, Costa, arrivent dans les montagnes boliviennes pour y tourner un film. Un film avec des acteurs et des figurants locaux embauchés à moindre coût. Mais bientôt le tournage est interrompu par la révolte menée par l'un des principaux comédiens contre le pouvoir en place qui souhaite privatiser l'accès à l'eau courante. Tous deux se trouvent alors malgré eux emportés dans la lutte pour la survie du peuple bolivien.

Même la pluie raconte l’histoire d’un pays déchiré par la guerre de l’eau qui a eu lieu à Cochabamba en 2000. Il a été présenté au Festival de Toronto en 2010 et choisi par l'Espagne pour être présenté aux Oscars dans la catégorie Meilleur film étranger.

Même la pluie : la distribution

Réalisation : Icíar Bollaín

Casting : Luis Tosar (Costa), Gael García Bernal (Sebastian), Carlos Aduviri (Daniel / Hatuey), Karra Elejalde (Anton / Christophe Colomb), Carlos Santos (Alberto / Bartolome de las Casas), Raúl Arévalo (Juan / Antonio de Montesinos), Najwa Nimri (Isabel), Cassandra Ciangherotti (Maria)

Distribution technique : Paul Laverty (scénario), Alberto Iglesias (musique)

Avant Même la pluie, Icíar Bollaín a réalisé Mataharis en 2006, Ne dis rien en 2003 et Flores de otro mundo en 1999.

Le scénario du film a été écrit par Paul Laverty, qui avait déjà écrit Route Irish en 2009, Looking for Eric en 2008, It's a Free World en 2007 et Le vent se lève-2005 en 2005.

La musique a été composée par Alberto Iglesias, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Moine en 2010, Étreintes brisées en 2009, Che, 1re partie : L'Argentin en 2008 et Che, 2e partie: Guerilla en 2008.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Luis Tosar dans The Limits of Control (2009) et Cellule 211 (2008) et Gael García Bernal dans The Limits of Control (2009) et Blindness (2008).

Derniers avis sur le film : Même la pluie

Il n'y a pas encore d'avis sur Même la pluie.
Donner mon avis sur Même la pluie

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !