Réalisation :
Andrew Litvack
Principaux artistes :
Dianne Wiest, Jane Birkin, Vanessa Redgrave, Jerry Hall
Genre : Comédie
Nationalité : Etats-Unis, France
Durée : 1h30
Année de production : 2003
Date de sortie (ou ressortie) : 3 décembre 2003
Distributeur : Pan Européenne
Présentation
Thomas cherche l’amour par téléphone. À sa mère, Elisabeth, diva capricieuse et un brin givrée, il raconte qu’il est en couple avec une jeune femme. Mais c’est le rendez-vous d’un homme contacté sur une messagerie de rencontre, qu’il accepte pour le soir. Il doit aller chez lui et se cacher dans un placard en attendant son arrivée. Mais ce que l’homme n’avait pas prévu, c’est que Thomas n’allait pas assister à une nuit d’amour, mais à son meurtre. Horrifié, le jeune homme s’enfuit tout juste après le départ de l’assassin. Le lendemain, Elisabeth lui apprend que son père, Bob, qu’il n’a jamais connu, a été tué chez lui la veille. Thomas comprend que l’homme avec lequel il avait rendez-vous et qu’il a vu mourir, n’était autre que son propre père. Déboussolé, il se rend chez une psy, le docteur Rey. Dans son bureau, il tombe sur Pénélope, une actrice dépressive qui se prend pour Vanessa Redgrave. Assise dans le fauteuil du docteur Rey, elle entame l’analyse de Thomas.
Comédie loufoque, Merci… Dr Rey, est menée tambour battant par une équipe de comédiennes au sommet de leur fantaisie, Dianne Wiest –Coups de feu sur Broadway– et Jane Birkin en tête.
Merci... Dr Rey ! : la distribution
Réalisation : Andrew Litvack
Casting : Dianne Wiest (Elisabeth Beaumont), Jane Birkin (Pénélope), Vanessa Redgrave (elle-même), Jerry Hall (Sybill), Stanislas Merhar (Thomas Beaumont), Bulle Ogier (Claude Sabrié), Didier Flamand (le détective), Roschdy Zem (le chauffeur de taxi)
Distribution technique : Geoff Alexander (musique)
La musique a été composée par Geoff Alexander, qui avait composé auparavant la bande son du film Les Virtuoses en 1997.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Dianne Wiest dans Sam, je suis Sam (2001) et L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux (1998) ; Jane Birkin dans Mariées mais pas trop (2003) et Reines d'un jour (2001) et Vanessa Redgrave dans The Pledge (2001) et Broadway 39e Rue (1999).
Derniers avis sur le film : Merci... Dr Rey !
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.