Mère et fils

De Calin Peter Netzer (2013)
Cinémas Drame 1h52

Réalisation : Calin Peter Netzer
Principaux artistes : Luminita Gheorghiu, Bogdan Dumitrache, Natasa Raab, Ilinca Goia
Genre : Drame
Titre original : Pozitia Copilului
Nationalité : Roumanie
Durée : 1h52
Année de production : 2013
Date de sortie (ou ressortie) : 15 janvier 2014
Distributeur : Sophie Dulac Dist.

Présentation

Cornelia fête son anniversaire, elle a 60 ans. Figure de la haute société de Bucarest, elle reçoit pour l’occasion l’élite de la ville. Mais son fils, Barbu, lui, n’est pas présent. Trentenaire mal dans sa peau et en rébellion contre sa mère très autoritaire et sa façon de vivre, Barbu la fuit et la juge rudement, en permanence. Cornelia ne baisse pas les bras pour autant et dans sa quête perpétuelle de contrôle, vole à son secours lorsqu’il est arrêté par la police après un accident de voiture. Peu importe qu’il ait coûté la vie à un enfant. Pour Cornelia il n’est pas question que son fils aille en prison, en raison de l’amour qu’elle lui porte bien sûr, mais aussi de son statut social. Elle entend également profiter de la possibilité d’exercer son influence sur Barbu.

Drame familial et moral porté par son actrice principale, Luminia Gheorghiu (Code inconnu), Mère et fils, en course pour une nomination à l’Oscar du Meilleur Film en langue étrangère, a remporté l’Ours d’Or au festival de Berlin 2013.

Mère et fils : la distribution

Réalisation : Calin Peter Netzer

Casting : Luminita Gheorghiu (Cornelia Kerenes), Bogdan Dumitrache (Barbu), Natasa Raab (Olga Cerchez), Ilinca Goia (Carmen), Florin Zamfirescu (Domnul Fagarasanu), Vlad Ivanov (Dinu Laurentiu), Mimi Branescu (un policier), Tania Popa

Distribution technique : Razvan Radulescu (scénario), Calin Peter Netzer (scénario)

Le scénario du film a été écrit par Razvan Radulescu, qui avait déjà écrit Shelter en 2010, Mardi, après Noël en 2009, Boogie - 2008 en 2008 et La Mort de Dante Lazarescu en 2004.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Luminita Gheorghiu dans Aurora (2010) et Au diable Staline, vive les mariés ! (2008).

Derniers avis sur le film : Mère et fils

Il n'y a pas encore d'avis sur Mère et fils.
Donner mon avis sur Mère et fils

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !