Réalisation :
Mario Amendola
Principaux artistes :
Julian Mateos, Charles Southwood, Alida Chelli, Mirko Ellis
Genre : Western
Titre original : Dai nemici mi guardo io
Nationalité : Italie
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 24 juin 1970
Distributeur : Leitienne
Présentation
Un soldat sudiste recherche le trésor des Confédérés.
Mes ennemis, je m'en garde : la distribution
Réalisation : Mario Amendola
Casting : Julian Mateos (Hondo), Charles Southwood (Alan Burton), Alida Chelli (Juana), Mirko Ellis (El Condor), Ivano Staccioli (Luis Garcia), Dada Gallotti, Marco Rual, Pietro Ceccarelli
Distribution technique : Mario Amendola (scénario), Bruno Corbucci (scénario), Carlo Rustichelli (musique)
Avant Mes ennemis, je m'en garde, Mario Amendola a réalisé Le Voleur de Damas en 1963, La Terreur de l'Oklahoma en 1962 et Les Croulants terribles en 1958.
Le scénario du film a été écrit par Mario Amendola et Bruno Corbucci, qui avaient déjà écrit ensemble Le Grand silence en 1968.
La musique a été composée par Carlo Rustichelli, qui avait composé auparavant la bande son des films Une minute pour prier, une seconde pour mourir en 1968, Les Quatre de l'Ave Maria en 1968, Evasion sur commande en 1967 et Maciste et les filles de la vallée en 1966.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Julian Mateos dans 10 heures 30 du soir en été (1966) et Le Retour des sept (1966) ; Charles Southwood dans Etranger, signe-toi (1968) et Alida Chelli dans Steve, à toi de crever (1967) et Drôles de zèbres (1966).
Derniers avis sur le film : Mes ennemis, je m'en garde
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.