Meurs, monstre, meurs

De Alejandro Fadel
Cinémas Thriller 1h38

Réalisation : Alejandro Fadel
Principaux artistes : Victor Lopez, Esteban Bigliardi, Jorge Prado, Sofía Palomino
Genre : Thriller
Titre original : Muere, monstruo, muere
Nationalité : Argentine
Durée : 1h38
Date de sortie (ou ressortie) : 15 mai 2019

Présentation

Francisca est retrouvée décapitée au milieu d'un troupeau de moutons dans une région isolée de la Cordillère des Andes. L’officier de police rurale Cruz est chargé de l’enquête. Les soupçons se portent rapidement sur David, le mari de la défunte, amante de Cruz. Interné en hopital psychiatrique, il crie son innocence. Selon lui, le crime est l'œuvre d'un monstre. Bientôt, les meurtres se succèdent. Dès lors, Cruz commence à creuser cette piste en ayant en tête un mantra obsédant : « Meurs, monstre, meurs ».

Après Los Salvajes (2012), Alejandro Fadel réalise un second long-métrage, présenté à Cannes dans la section Un Certain Regard en 2018. Le film interroge l’humain et ses démons au cœur des montagnes de la province de Mendoza, région natale du cinéaste, à l’ouest de l’Argentine.

Meurs, monstre, meurs : la distribution

Réalisation : Alejandro Fadel

Casting : Victor Lopez (Cruz), Esteban Bigliardi (David), Jorge Prado (capitaine), Sofía Palomino (Sara), Stéphane Rideau (le monstre), Romina Iniesta (le psychiatre), Francisco Carrasco, Tania Casciani

Distribution technique : Alejandro Fadel (scénario), Alex Nante (musique), Julian Apezteguia (direction artistique)

Alejandro Fadel a écrit et réalisé Meurs, monstre, meurs. Précédemment, Alejandro Fadel a aussi réalisé Los Salvajes en 2012 et Carancho en 2010.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Esteban Bigliardi dans Familia sumergida (2018) et Jauja (2014) et Jorge Prado dans La educación del Rey (2017) et Extrano (2003).

Derniers avis sur le film : Meurs, monstre, meurs

Il n'y a pas encore d'avis sur Meurs, monstre, meurs.
Donner mon avis sur Meurs, monstre, meurs

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !