Meurtre à la Maison Blanche

De Dwight H. Little (1997)
Cinémas Thriller 1h46

Réalisation : Dwight H. Little
Principaux artistes : Wesley Snipes, Diane Lane, Daniel Benzali, Dennis Miller
Genre : Thriller
Titre original : Murder at 1600
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h46
Année de production : 1997
Date de sortie (ou ressortie) : 30 juillet 1997
Distributeur : Warner Bros

Présentation

Vétéran de la brigade criminelle de Washington, Harlan Regis est convoqué au 1600 Pennsylvania Avenue, c'est-à-dire à la Maison Blanche. Motif : la découverte du cadavre d'une jeune femme poignardée, Carla, qui comptait parmi les conquêtes du fils du Président des Etats-Unis, Jack Neil. Craignant l'intrusion de Regis dans "son" domaine, le chef des Services Secrets, Nick Spikings, charge l'une de ses ajointes, Nina Chance, de seconder le policier dans son enquête... dans le but de freiner, si besoin était, ses initiatives. Informé que la famille du Président se trouvait à Camp David à l'heure du crime, Regis n'observe pas moins de troublants détails dans cette affaire, impliquant les plus hautes autorités. Bientôt, il constate même que son appartement a été fouillé et placé sous écoute. D'abord fidèle aux consignes qu'elle avait reçues, Nina finit par se rallier à la cause de Regis. Ils vont découvrir ensemble l'existence d'un complot mettant en jeu l'avenir des USA et l'honneur du Président !

Un double atout pour ce thriller : la particularité de se dérouler au cour de la Maison Blanche et, de ce fait même, la découverte des "coulisses" reconstituées avec le maximum d'exactitude, avec ses souterrains, ses réserves où ne pénètre aucun intrus. Un nouveau rôle en vedette pour l'acteur noir Wesley Snipes actuellement à l'écran dans Le fan de Tony Scott.

Meurtre à la Maison Blanche : la distribution

Réalisation : Dwight H. Little

Casting : Wesley Snipes (Harlan Regis), Diane Lane (Nina Chance), Daniel Benzali (Nick Spikings), Dennis Miller (Steve Stengel), Alan Alda (Alvin Jordan), Ronny Cox (Jack Neil), Diane Baker (Kitty Neil), Tate Donovan (Kyle Neil), Harris Yulin (Clark Tully), Tom Wright (Hal Cooper), Nicholas Pryor (Paul Moran), Charles Rocket (Jeffrey Arthur Groves)

Distribution technique : David Hodgin (scénario), Christopher Young (musique), Steven Bernstein (direction artistique), Wayne Beach (scénario)

Avant Meurtre à la Maison Blanche, Dwight H. Little a réalisé Sauvez Willy 2 en 1995, Rapid fire en 1992, Désigné pour mourir en 1991 et Halloween 4 en 1990.

La musique a été composée par Christopher Young, qui avait composé auparavant la bande son des films Pluie d'enfer en 1997, Mémoires suspectes en 1996, Le Prix à payer en 1996 et Programmé pour tuer en 1995.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Wesley Snipes dans Pour une nuit (1997) et Le Fan (1996) ; Diane Lane dans Mad dogs (1997) et Jack 1996 (1996) et Daniel Benzali dans Le Messager de la mort (1988).

Derniers avis sur le film : Meurtre à la Maison Blanche

Il n'y a pas encore d'avis sur Meurtre à la Maison Blanche.
Donner mon avis sur Meurtre à la Maison Blanche

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !