Meurtres à la Saint-Valentin

De Patrick Lussier (2008)
Cinémas Épouvante / Horreur 1h41

Réalisation : Patrick Lussier
Principaux artistes : Jensen Ackles, Jaime King, Kerr Smith, Rich Walters
Genre : Horreur
Titre original : My bloody Valentine
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h41
Année de production : 2008
Date de sortie (ou ressortie) : 29 avril 2009
Distributeur : Metropolitan Filmexport

Présentation

Harmony, une petite ville minière. Tom Hanniger, un mineur débutant, commet une erreur qui entraîne la mort de cinq personnes. Harry Warden, le seul survivant, se trouve plongé dans un profond coma. Mais sa soif de vengeance est telle qu’il se réveille un an plus tard, le jour de la Saint-Valentin, et tue vingt-deux personnes avant d’être lui-même abattu. Dix ans plus tard, Tom Hanniger revient à Harmony, très perturbé par son erreur aux conséquences terribles. Il retrouve son ancien amour et espère parvenir à vivre en paix. Mais les meurtres se multiplient. Il semblerait qu’Harry Warden soit de retour pour continuer sa sanglante vengeance.

Meurtres à la Saint-Valentin est le remake du film culte tourné en 1981 par Georges Mihalka. Le film est en 3D (dans les salles équipées), optimisée par un nouveau format : la Haute Définition 4K qui double le nombre de pixels à l’image. Max Penner, expert du film en relief, supervise les effets spéciaux. Avec ce sixième long métrage, Patrick Lussier (The Prophecy 3, Dracula 2001, Dracula 2, Dracula 3 et La Voix des morts) s’impose en maître de l’horreur. Mieux que dans le train fantôme des fêtes foraines, les effets 3D ligotent le spectateur à son fauteuil et lui font baisser la tête pour esquiver la pioche de mineur qui cherche à lui arracher le cœur. Dans la lignée des Vendredi 13 et des Scary Movie, ce voyage en enfer en 3D réjouira les adeptes du slasher movie. L’hémoglobine coule à flots. Frissons garantis !

Meurtres à la Saint-Valentin : la distribution

Réalisation : Patrick Lussier

Casting : Jensen Ackles (Tom Hanniger), Jaime King (Sarah Palmer), Kerr Smith (Axel Palmer), Rich Walters (Harry Warden), Kevin Tighe (Ben Foley), Edi Gathegi (l'adjoint Martin), Tom Atkins (Burke), Betsy Rue (Irene)

Distribution technique : John Beaird (scénario), Todd Farmer (scénario), Michael Wandmacher (musique), Zack Grobler (décors), Brian Pearson (direction artistique), Zane Smith (scénario)

Avant Meurtres à la Saint-Valentin, Patrick Lussier a réalisé La Voix des morts : la lumière en 2006 et Dracula 2001 en 2000.

La musique a été composée par Michael Wandmacher, qui avait composé auparavant la bande son des films Never Back Down en 2008, Espion amateur en 2001, À l'aube du 6e jour en 2000 et Twin dragons en 1992.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jaime King dans The Spirit (2008) et 13 à la douzaine 2 (2005) et Kerr Smith dans Les Vampires du désert (2001) et Destination finale 1 (2000).

Derniers avis sur le film : Meurtres à la Saint-Valentin

Il n'y a pas encore d'avis sur Meurtres à la Saint-Valentin.
Donner mon avis sur Meurtres à la Saint-Valentin

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !