Meurtrière Ambition

De Gerd Oswald (1957)
Cinémas Thriller 1h25

Réalisation : Gerd Oswald
Principaux artistes : Barbara Stanwyck, Sterling Hayden, Raymond Burr, Royal Dano
Genre : Thriller
Titre original : Crime of Passion
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h25
Année de production : 1957
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1957

Présentation

Une jeune journaliste, Kathy Ferguson, s'éprend d'un lieutenant de police, Bill Doyle, et finit par l'épouser, en dépit de ses réticences à abandonner son métier. Le bonheur des premiers jours s'estompe rapidement, à mesure que Kathy s'aperçoit que son travail lui manque et qu'elle n'est pas faite pour la vie de femme au foyer. Déçue par le manque d'ambition de son mari, Kathy décide de donner un coup de pouce à sa carrière. Dans l'ombre, elle s'assure qu'aucun des collègues de Bill n'obtiendra la promotion qui, à ses yeux, revient de droit à son époux.

Meurtrière Ambition : la distribution

Réalisation : Gerd Oswald

Casting : Barbara Stanwyck (Kathy Doyle), Sterling Hayden (Bill Doyle), Raymond Burr (Tony Pope), Royal Dano (Charlie Alidos), Fay Wray (Alice Pope), Virginia Grey (Sara Alidos), Robert Griffin (le détective James), Dennis Cross (le détective Jales), Jay Adler (Nalence)

Distribution technique : Jo Eisinger (scénario), Paul Dunlap (musique), Morris Hoffman (décors)

Avant Meurtrière Ambition, Gerd Oswald a réalisé À Paris tous les deux en 1957, Valerie en 1957 et Baiser mortel en 1956.

Le scénario du film a été écrit par Jo Eisinger, qui avait déjà écrit Les Forbans de la nuit en 1950 et Gilda en 1946.

La musique a été composée par Paul Dunlap, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Repaire de l'aigle noir en 1957, Fort Yuma en 1955, Le Bouclier du crime en 1954 et Jack Slade le damné en 1953.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Barbara Stanwyck dans 40 tueurs (1957) et La Horde sauvage (1955) ; Sterling Hayden dans À l'heure zéro (1957) et Valerie (1957) et Raymond Burr dans L'Or et l'amour (1956) et Le Retour de Godzilla (1956).

Derniers avis sur le film : Meurtrière Ambition

Il n'y a pas encore d'avis sur Meurtrière Ambition.
Donner mon avis sur Meurtrière Ambition

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !