Réalisation :
Werner Penzel, Nicolas Humbert
Principaux artistes :
Robert Lax, Johann Le Guillerm
Genre : Divers - Cinépoème
Titre original : Traumpfade - Les sentiers du rêve
Nationalité : Suisse, Allemagne (RFA)
Durée : 1h20
Année de production : 1995
Date de sortie (ou ressortie) : 12 juin 1996
Distributeur : K Films
Présentation
Plus de deux ans de voyage - non pas le "voyage" pris dans le sens actuel du terme, mais "le" voyage remontant à la nuit des temps, celui du nomade à la vie libre et dépouillée. Le chant et l'image accompagnent ces récits, fragments d'un présent saisi avant que l'instant s'efface sur la route des gens du Cirque O français, de Robert Lax, poète, clown et philosophe américain, des touareg poursuivant inlassablement leur pérégrination séculaire à travers les régions montagneuses du sud du Sahara. Avec ce film, qualifié par eux de "cinépoème", les réalisateurs font plus qu'ouvrir les portes du rêve à l'homme moderne : ils le ramènent à sa juste échelle face au vaste cycle de la vie : il passe, ses traces s'effacent, un autre le remplace...
Nouvelle ouvre des réalisateurs de Step across the border, ce film d'une grande beauté a remporté le Grand Prix Festival du Popoli à Florence 1995, le Prix du Public à Marseille (Vu sur les Doc's) et le Prix La Sarraz (Meilleure création innovative) en Suisse.
Middle of the moment : la distribution
Réalisation : Werner Penzel, Nicolas Humbert
Casting : Robert Lax, Johann Le Guillerm
Avant Middle of the moment, Werner Penzel a réalisé Step across the border en 1988-1989.
Derniers avis sur le film : Middle of the moment
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.