Mieux vaut être riche et bien portant que fauché et mal foutu

De Max Pécas
Cinémas Comédie 1h35

Réalisation : Max Pécas
Principaux artistes : Sylvain Green, Klaus Obalsky, Victoria Abril, Inge Steinbach
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 29 octobre 1980
Distributeur : Leitienne

Présentation

Deux demi-frères partent à la recherche de leur demi-soeur pour toucher un héritage.

Mieux vaut être riche et bien portant que fauché et mal foutu : la distribution

Réalisation : Max Pécas

Casting : Sylvain Green (Cri-Cri), Klaus Obalsky (Rudy), Victoria Abril (Mercédès), Inge Steinbach (Carole), Michel Vocoret (Henri Bouvier), Gérard Croce (maître Lanzac), Alexandra Delli Colli (Corinne), Daniel Derval (Julien), Éric Legrand (Norbert)

Distribution technique : Claude Mulot (scénario), Georges Garvarentz (musique), Didier Philippe-Gérard (scénario), Max Pécas (scénario)

Avant Mieux vaut être riche et bien portant que fauché et mal foutu, Max Pécas a réalisé On est venu là pour s'éclater en 1979, Embraye bidasse, ça fume en 1978, Marche pas sur mes lacets en 1977 et La Main noire en 1968.

Le scénario du film a été écrit par Claude Mulot, Didier Philippe-Gérard et Max Pécas, qui avaient déjà écrit ensemble Embraye bidasse, ça fume en 1978 et Marche pas sur mes lacets en 1977.

La musique a été composée par Georges Garvarentz, qui avait composé auparavant la bande son des films On est venu là pour s'éclater en 1979, Embraye bidasse, ça fume en 1978, Marche pas sur mes lacets en 1977 et Le Bal du vaudou en 1972.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Sylvain Green dans Les Lycéennes redoublent (1979) et On est venu là pour s'éclater (1979) ; Klaus Obalsky dans On est venu là pour s'éclater (1979) et Dans la chaleur des nuits d'été (1978) et Victoria Abril dans Mater amatisima (1980) et Cambio de sexo (Je veux être femme) (1977).

Derniers avis sur le film : Mieux vaut être riche et bien portant que fauché et mal foutu

Il n'y a pas encore d'avis sur Mieux vaut être riche et bien portant que fauché et mal foutu.
Donner mon avis sur Mieux vaut être riche et bien portant que fauché et mal foutu

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !