Réalisation :
Frédéric Laffont
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : France
Durée : 1h21
Date de sortie (ou ressortie) : 28 janvier 2004
Distributeur : Pierre Grise Distribution
Présentation
Depuis des mois, une photographe capte les images du conflit israélo-palestinien. En dépit de ce tragique quotidien, ses carnets de notes esquissent un autre horizon. Au plus près des victimes, elle voudrait croire, comme il est écrit dans l’Ecclésiaste, qu’ "il y a un temps pour la guerre et un temps pour la paix".
Réalisateur de documentaires enregistrés depuis vingt ans sur les différents conflits à travers le monde, Frédéric Laffont part à Jérusalem en octobre 2000, un mois après le début de la seconde Intifada. S’il retourne là-bas, c’est, d’après ses propres termes, "en réaction contre cette guerre présentée comme une fatalité". "Ils sont des milliers, Israéliens et Palestiniens, à se battre pour d’autres lendemains", poursuit le cinéaste. Son espoir est de croire que ces voix soient les plus fortes.
Mille et un jours : la distribution
Réalisation : Frédéric Laffont
Distribution technique : Frédéric Laffont (scénario), Anita Vallejo (musique)
Frédéric Laffont a écrit et réalisé Mille et un jours. Précédemment, Frédéric Laffont a aussi réalisé Liban : au pays des morts vivants en 1987.
La musique a été composée par Anita Vallejo, qui avait composé auparavant la bande son du film Massoud, l'Afghan en 1998.
Derniers avis sur le film : Mille et un jours
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.