Milwaukee, Minnesota

De Allan Mindel
Cinémas Comédie dramatique 1h35

Réalisation : Allan Mindel
Principaux artistes : Troy Garity, Alison Folland, Randy Quaid, Bruce Dern
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 21 décembre 2005
Distributeur : La Fabrique de Films

Présentation

Albert est un être à part. Il entend les poissons parler sous la glace. C’est son secret pour devenir champion de pêche. Il a bien vingt ans passés mais Maman continue de l'accompagner aux tournois de pêche qui lui ont déjà fait gagner des centaines de milliers de dollars. Lorsque l'espiègle Tuey et son jeune frère hypocondriaque atterrissent dans la pittoresque banlieue d'Albert en plein Milwaukee, ils y voient immédiatement une occasion de se remplir les poches. Jerry James, représentant de commerce, vient également de s'infiltrer en ville à la recherche d'un coup facile… mais Albert est beaucoup plus malin qu’il en a l’air.

Tout d’abord producteur de films comme My Own Private Idaho de Gus Van Sant et Pluie de roses sur Manhattan de Michael Goldenberg, Allan Mindel réalise avec Milwaukee, Minnesota son premier long-métrage. Ce dernier s’annonce déjà prometteur puisqu’il a reçu une avalanche de prix un peu partout dans le monde : le Prix de la jeunesse du Festival de Cannes, le Prix du nouveau cinéma américain au Festival du film de Seattle, le Prix du jury "Première" au Festival du film américain de Deauville. Milwaukee, Minnesota a également été présenté en compétition à d'autres festivals, comme ceux de Londres ou Toronto.

Milwaukee, Minnesota : la distribution

Réalisation : Allan Mindel

Casting : Troy Garity (Albert Burroughs), Alison Folland (Tuey Stites), Randy Quaid (Jerry James), Bruce Dern (Sean McNally), Hank Harris (Stan Stites), Debra Monk (Edna Burroughs), Josh Brolin (Gary), Holly Woodlawn (le travesti)

Distribution technique : Richard Murphy (scénario), Michael Convertino (musique), Bobby Muzingo (musique)

Le scénario du film a été écrit par Richard Murphy, qui avait déjà écrit Le Génie du mal en 1958, La Lance brisée en 1954, Les Rats du désert en 1952 et Les Misérables en 1952.

La musique a été composée par Michael Convertino, qui avait composé auparavant la bande son des films Danse passion en 1999, Un Indien à New York en 1997, Pluie de roses sur Manhattan en 1996 et Super Noël en 1995.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Troy Garity dans Barbershop 1 (2002) et Bandits (2001) ; Alison Folland dans Boys Don't Cry (1999) et Prête à tout (1995) et Randy Quaid dans Pluto Nash (2002) et Sex academy (2001).

Derniers avis sur le film : Milwaukee, Minnesota

Il n'y a pas encore d'avis sur Milwaukee, Minnesota.
Donner mon avis sur Milwaukee, Minnesota

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !