Réalisation :
Henri Andréani
Principaux artistes :
Maxime Desjardins, Louise Lagrange, Léa Piron
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h23
Année de production : 1922
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1922
Présentation
Mimi Trottin est une ravissante ouvrière de la Place Vendôme. Elle est fiancée avec Louis Chausson dit Godasse, ouvrier typographe. Godasse lui fait faire connaissance de son ami Doudou. Doudou est le fils du Comte de Marnay qui l’a rejeté car Doudou était plus porté sur la poésie que sur la carrière d’ingénieur que son père qui dirige une importante entreprise industrielle d’automobiles voulait lui imposer. Un soir de Noël, alors que les trois jeunes gens fêtent gentiment le Réveillon, l’oncle de Doudou fait son apparition. Après une tentative avortée de rapprochement entre son père et Doudou, celui-ci confie à son oncle qu’il va s’éloigner car il aime Mimi.
Mimi Trottin : la distribution
Réalisation : Henri Andréani
Casting : Maxime Desjardins, Louise Lagrange, Léa Piron
Avant Mimi Trottin, Henri Andréani a réalisé David et Goliath en 1910.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Maxime Desjardins dans J'accuse (1919) et L'Aiglon (1914) et Louise Lagrange dans Mères françaises (1917).
Derniers avis sur le film : Mimi Trottin
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.