Réalisation :
Jannik Hastrup, Flemming Quist Moller
Principaux artistes :
Jacob Alwan Salling
Genre : Animation
Titre original : Cykelmyggen og minibillen
Nationalité : Danemark
Durée : 1h14
Date de sortie (ou ressortie) : 3 février 2016
Présentation
Le cirque des puces est de retour au village ! Mini, un tout petit scarabée, fait partie de la troupe. Il est un peu maladroit. Alors qu'il s'avance sur un fil en même temps qu'une acrobate, il provoque sa chute. L'artiste finit avec une cheville foulée et Mini est remis à sa place. Il s'enfuit, tout honteux, dans la forêt des frênes et croise la route de coléoptères punk et voleurs. Ces derniers l'obligent à participer à leur prochain forfait : dérober le miel des abeilles. Mini s'exécute et se fait arrêter. Pour son crime, il risque la peine de mort. Tous ses amis se mobilisent alors pour le sortir du pétrin.
Deuxième film d’animation des 2 réalisateurs danois, Jannik Hastrup et Flemming Quist Moller, Mini et les voleurs de miel fait suite aux Deux Moustiques sorti en 2009. Flemming a écrit le scénario de ce film dans la lignée de l'univers qu'il avait créé une cinquantaine d’années auparavant. Aventure, humour et musique en font un spectacle pour enfants et adultes.
Mini et les Voleurs de miel : la distribution
Réalisation : Jannik Hastrup, Flemming Quist Moller
Casting : Jacob Alwan Salling (Mini)
Distribution technique : Flemming Quist Moller (scénario)
Avant Mini et les Voleurs de miel, Jannik Hastrup et Flemming Quist Moller ont réalisé Les Deux moustiques en 2007.
Le scénario du film a été écrit par Flemming Quist Moller, qui avait déjà écrit Les Deux moustiques en 2007.
Derniers avis sur le film : Mini et les Voleurs de miel
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.