Réalisation :
Preston Sturges
Principaux artistes :
Eddie Bracken, Betty Hutton, Diana Lynn, William Demarest
Genre : Comédie
Titre original : The Miracle of Morgan's Creek
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h38
Date de sortie (ou ressortie) : 13 août 2014
Distributeur : Swashbuckler Films
Présentation
La jeune Trudy Knockenlocker participe à une soirée copieusement arrosée à l’occasion du départ des soldats cantonnés dans la localité de Morgan’s Creek. N’ayant aucun souvenir de ces festivités, elle apprend qu’elle a, sous l’effet de l’alcool, épousé un des militaires et découvre bientôt qu’elle est enceinte. Ignorant cette situation, Norval Jones, un garçon amoureux d’elle depuis l’enfance, s’offre de l’épouser. Trudy, n’osant, dans un premier temps, lui avouer qu’elle attend un enfant, finit par accepter cette union. Mais se pose alors, au regard des autorités, le problème de la bigamie. Le scandale évité, vient le moment de l’accouchement qui réserve également des surprises…
Une comédie débridée où se succèdent les situations les plus loufoques. L'acteur Eddie Bracken, au début de sa carrière, y fait une composition particulièrement savoureuse dans le rôle de Norval, personnage d’une confondante niaiserie.
Miracle au village : la distribution
Réalisation : Preston Sturges
Casting : Eddie Bracken (Norval Jones), Betty Hutton (Trudy Kockenlocker), Diana Lynn (Emmy Kockenlocker), William Demarest (Edmund Kockenlocker), Brian Donlevy (McGinty), Emory Parnell (monsieur Tuerck), Porter Hall (le juge de paix), Al Bridge (monsieur Johnson), Julius Tannen (monsieur Rafferty)
Distribution technique : Preston Sturges (scénario), Charles Bradshaw (musique), Leo Shuken (musique)
Preston Sturges a écrit et réalisé Miracle au village. Précédemment, Preston Sturges a aussi réalisé Héros d'occasion en 1944, The Palm Beach story en 1942, Lady Eve en 1941 et Les Voyages de Sullivan en 1941.
La musique a été composée par Charles Bradshaw, qui avait composé auparavant la bande son du film Les Voyages de Sullivan en 1941 et Leo Shuken, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Voyages de Sullivan en 1941, Un coeur pris au piège en 1941, Laurel et Hardy conscrits en 1939 et Fifi peau de pêche en 1938.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Eddie Bracken dans Lona la sauvageonne (1944) et Héros d'occasion (1944) ; Betty Hutton dans Quatre flirts et un cœur (1943) et Au pays du rythme (1942) et Diana Lynn dans Quatre flirts et un cœur (1943) et Uniformes et jupon court (1942).
Derniers avis sur le film : Miracle au village
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.