Réalisation :
Gerardo Naranjo
Principaux artistes :
Stephanie Sigman, Noé Hernandez, Irene Azuela, Jose Yenque
Genre : Drame
Nationalité : Mexique
Durée : 1h53
Année de production : 2011
Date de sortie (ou ressortie) : 2 mai 2012
Distributeur : Ad Vitam
Présentation
Laura et son amie Uzu rêvent de représenter leur région dans un concours de beauté. Après s'être inscrites à la compétition, elles se rendent en boîte de nuit pour y couler quelques heures festives. Mais la soirée dégénère suite à un règlement de comptes expéditif et violent… Sortie vivante du massacre, Laura perd Uzu de vue et décide de se rendre au commissariat le lendemain. Mais elle y est alors livrée, hélas, à Nino, le chef du cartel des narcotrafiquants qui ont perpétré la tuerie. Devenue un témoin indésirable, la jeune femme se verra alors obligée de rendre de dangereux services aux bandits pour rester en vie.
La violence qui découle du narcotrafic est devenue un problème social majeur au Mexique. En effet, les morts se comptent par dizaines de milliers depuis les années 2000 et la corruption n’en a pas fini de ronger les institutions démocratiques du pays. En s’opposant aux nombreux réalisateurs mexicains qui préfèrent évoquer ces difficultés sous un angle comique, Gerardo Naranjo tente de relancer le débat : plutôt que de nous livrer une typologie de ces criminels, il souligne en effet la cruauté des narcotrafiquants et tente d’appréhender les différentes conséquences de leurs actions.
Miss Bala : la distribution
Réalisation : Gerardo Naranjo
Casting : Stephanie Sigman (Laura Guerrero), Noé Hernandez (Lino Valdez), Irene Azuela (Jessica Berlanga), Jose Yenque (Kike Camara), James Russo (Jimmy), Miguel Couturier (Salomón Duarte), Gabriel Heads (l'agent Bell), Lakshmi Picazo (Azucena Ramos), Juan Carlos Calvan (Arturo Guerrer), Hugo Marquez (Javi Fernandez), Leonor Vitorica (Luisa Janes), Sergio Gomez Padilla (Parca)
Distribution technique : Gerardo Naranjo (scénario), Emilio Kauderer (musique), Mauricio Katz (scénario)
Avant Miss Bala, Gerardo Naranjo a réalisé Revolución en 2010.
La musique a été composée par Emilio Kauderer, qui avait composé auparavant la bande son du film Dans ses yeux en 2009 .
Derniers avis sur le film : Miss Bala
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.