Réalisation :
Jennifer Kent
Principaux artistes :
Essie Davis, Daniel Henshall, Tiffany Lyndall-Knight, Benjamin Winspear
Genre : Horreur
Titre original : The Babadook
Nationalité : Australie
Durée : 1h34
Date de sortie (ou ressortie) : 30 juillet 2014
Distributeur : Wild Bunch
Interdit - de 12 ans
Présentation
Amelia Vanek ne s’est jamais remise de la mort accidentelle de son mari, Oskar, alors même qu’il l’emmenait accoucher à la maternité. Six ans plus tard, elle vit toujours seule et a bien du mal à élever leur fils Samuel. En effet, doté d’un esprit fantasque, Samuel effraie les enfants de son âge. À sa décharge, sous ses élans de mère aimante et protectrice, Amelia refoule mal le ressentiment qu’elle lui voue depuis le fatal accident. Un soir qu’elle s’apprête à lui lire un conte, elle tombe sur un livre étrange, Babadook, tombé d'on ne sait où. Dès lors, Samuel devient chaque jour plus agressif, prétendant que Babadook existe vraiment et veut s’emparer d’eux. Amelia y voit d’abord une divagation de son fils, ce qui l’exaspère un peu plus. Mais la survenue de phénomènes terrifiants et des nuits blanches épuisantes l’amènent à penser que son fils dit peut-être la vérité…
Prix du public, du jury, de la presse et du public jeune (Gérardmer - 2014), ce premier film est un angoissant thriller psychologique posant de façon directe la question du deuil et de l’amour maternel. Ce qu’il se passe est-il la réalité ou l’envie refoulée de la mère de tuer son fils ?
Mister Babadook : la distribution
Réalisation : Jennifer Kent
Casting : Essie Davis (Amelia), Daniel Henshall (Robbie), Tiffany Lyndall-Knight, Benjamin Winspear (Oskar), Tim Purcell (The Babadook), Hayley McElhinney (Claire), Noah Wiseman (Samuel), Carmel Johnson
Distribution technique : Jennifer Kent (scénario), Jed Kurzel (musique)
La musique a été composée par Jed Kurzel, qui avait composé auparavant la bande son du film Les Crimes de Snowtown en 2011.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Essie Davis dans Le Petit monde de Charlotte (2006) et Isolation (2005) ; Daniel Henshall dans Les Crimes de Snowtown (2011) et Tiffany Lyndall-Knight dans Chloé (2009).
Derniers avis sur le film : Mister Babadook
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.